La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a publié mardi la liste des opérateurs de saisie (OPS) et des formateurs dans le cadre des prochaines élections régionales et législatives au Togo. Cette liste contient le nom des candidats retenus à l’issue des tests de recrutement des agents électoraux dans le cadre des opérations de recensement électoral de 2023.
« Le président de la CENI informe les candidats ayant postulé aux postes des diverses catégories d’agents électoraux suivant l’appel à candidatures lancé par le biais de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) le 15 juillet 2022 dans le cadre des opérations de recensement électoral de 2023, que les listes des candidats retenus pour les postes de formateurs et d’OPS sont disponibles », a communiqué Dago Yabre.
Le président de la CENI détaille que ces listes peuvent être consultées à partir du 15 mars 2023 sur le site internet de la CENI: www.cenitogo.tg . Elles sont également consultables dans l’enceinte de la Foire Togo 2000 à partir de la même date.
Place à la formation des OPS
Selon M. Yabre, les listes des candidats retenus pour les autres catégories d’agents électoraux et le programme de formation seront communiqués ultérieurement.
Mais déjà les OPS et formateurs sont invités à se présenter sur le site de foire Togo 2000 du 20 au 25 mars pour des formations.
D’après le programme, les formateurs sont outillés du 20 au 25 mars alors que les OPS vont être formés du 03 au 07 avril pour une première vague et du 10 au 14 avril prochains pour une seconde vague.
On s’en souvient que dans le cadre de ces consultations, la CENI avait lancé un appel à candidature pour le recrutement de 6400 agents OPS, 310 formateurs/agents techniques, 120 logisticiens, 64 administrateurs de base de données, 60 assistants comptables et financiers, 5 développeurs d’application, et 2 administrateurs réseaux locaux d’entreprise.