Les étudiants des 2e et 3e années du Centre de Formation des Leaders à l’Image de l’Apôtre Paul (CFLIAP) ont reçu samedi à Lomé leurs attestations de fin d’année. C’était au cours d’une cérémonie organisée par l’Eglise Christ en Nous du Togo, Temple Jésus Le Véritable Libérateur (JVL). Elle a été présidée le Révérend Marcel Ameble, premier responsable dudit institut. C’est une formation au cours de laquelle l’accent est mis sur la « quête de la connaissance de la Bible ».
« Au Centre de Formation des Leaders à l’Image de l’Apôtre Paul, nous mettons vraiment l’accent sur l’excellence dans la formation. Aujourd’hui nous voyons que sur le terrain plusieurs personnes se livrent à beaucoup de choses et la compétence fait vraiment défaut dans le travail. Toutes ces choses ont motivé mon attention à mettre sur pied ce centre de formation afin qu’on puisse inculquer à tous ceux qui sont appelés qu’il est important de suivre une formation », a exprimé Dr Ameble.
Ils sont au total, une vingtaine d’élèves pasteurs, les uns en 2e année et les autres en 3e année à obtenir leurs diplômes de fin d’année. Cette cérémonie de remise marque une étape d’un parcours d’étude qui se déroule sur 7 ans. Ceci, afin de mieux outiller les apprenants, et d’imposer le sérieux dans le ministère comme l’a fait ‘’Apôtre Paul dans la Bible’’.
« Il reste encore plusieurs étapes à franchir, puisque la formation, en général, se déroule sur une durée de 7 ans. L’exercice consiste à poursuivre la formation en théorie et en pratique avec des hommes de Dieu garnis d’expériences. A la fin, l’apprenant est condamné à présenter son mémoire et à soutenir », a expliqué le fondateur de l’Eglise Christ en Nous du Togo.
Au CFLIAP, une formation complète
Pour le Rev Ameble, les apprenants sortant de la seconde année sont pour le moment des disciples. Ils ne peuvent donc pas pour le moment se lancer dans la gérance des activités réservées aux hommes de Dieu.
« Ils doivent continuer la formation, surtout ceux qui sentent l’appel en eux. Seuls ceux qui ne sont pas appelés peuvent s’arrêter mais seront des disciples organisés, ordonnés », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les récipiendaires de la 3e année, ils peuvent déjà commencer à exercer leur fonction pastorale et bénéficieront des suivis et accompagnements de leurs pairs. Question de les véritablement outillés conformément à la parole de Dieu.
Le Centre de Formation des Leaders à l’Image de l’Apôtre Paul (CFLIAP) est ouvert à tous ceux qui ont la volonté d’étudier la bible.