L’année scolaire 2022-2023 est effective depuis le 26 septembre dernier. Dans la ferveur de la rentrée, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé apporte assistance à des apprenants. En milieu de semaine dernière, Sandra Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République accompagnée de Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a remis au nom de Faure Gnassingbé, des kits scolaires aux élèves des quatre communes de la préfecture des Lacs.
« La scolarisation des enfants, favorise leur épanouissement personnel et le développement collectif de notre société. Il est donc du devoir de tous, de leur offrir un environnement d’apprentissage sain ainsi que les outils nécessaires à leur formation », a déclaré Sandra Johnson à l’occasion de la remise.
La ministre secrétaire générale de la Présidence togolaise a félicité au nom du chef de l’Etat, les élèves pour leur discipline et assiduité, aux parents et personnel enseignant pour leurs efforts en vue d’une formation intégrale de la jeunesse.
Sandra Johnson a insisté sur la culture de l’excellence en milieu scolaire qui tient à cœur au chef de l’État. Ainsi, elle a invité les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue d’assurer un enseignement de qualité aux élèves.
Faure Gnassingbé à fond pour l’éducation
Saisissant l’occasion pour sa part, la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a partagé avec les élèves et parents, les initiatives du président de la République en faveur des jeunes scolarisés.
Myriam Dossou-d’Almeida a énuméré les réformes du secteur de l’éducation, le renforcement des ressources humaines et les réformes de curricula, la gratuité des frais de scolarité et d’inscription aux examens, School Assur et les cantines scolaires dans les zones très défavorisées.
Les autorités locales et les parents d’élèves ont apprécié le geste du chef de l’État et lui ont exprimé leurs reconnaissances.