La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Togo annonce la reprise de l’opération de contrôle vie pour le bien des retraités togolais vivant au pays et à l’étranger. Elle se tient du 16 août jusqu’au 31 décembre 2022 en vue du paiement des pensions et rentes du 1er semestre 2023. L’opération avait été suspendue pour cause de la crise sanitaire de Covid-19.
« L’opération de contrôle de vie précédemment suspendue dans le cadre du respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 reprend du 16 août au 31 décembre 2022 en vue du paiement des pensions et rentes du 1er semestre 2023 », a informé Ingrid Awadé, directrice générale de la CNSS.
L’opération est prévue pour se dérouler à distance et va consister à collecter des données biométriques des bénéficiaires via Biosécu sur le portail électronique www.cnss.tg ou par le lien https://biosecu.cnss.tg/
Les bénéficiaires concernés doivent disposer de même d’une pièce d’identité valide comme la CNI, le passeport, la carte d’électeur, le permis de conduire, la carte de séjour, le livret FUCEC et le numéro de téléphone opérationnel. Et ensuite, se référer à la notification d’attribution du droit ou au reçu du dernier contrôle de vie pour relever les références du droit numéro assurance avant de se connecter à Biosecu.
Pour toutes informations complémentaires, la structure demande de contacter le 228 53 56 09 ou le 22 53 56 10 ou encore écrire à [email protected]
« Le paiement des droits de ceux qui n’effectueront pas ladite opération sera suspendu à compter du 01 janvier 2023 conformément au code de sécurité sociale », a rappelé la CNSS.