La société ALLODELIV a démarré en ce début d’année ses activités d’E-commerce à Lomé. Dans le cadre de son déploiement, elle a lancé jeudi son application destinée à révolutionner le secteur de la restauration au Togo. Dénommée « ALLODELIV », il s’agit d’une plateforme où le restaurant aura accès à 100% à la gestion des commandes et de ses revenues.
Cette application permettra au Restaurant d’accepter une ou plusieurs commandes à la fois, de changer le statut de la commande comme « COMMANDE ACCEPTEE », « COMMANDE EN COURS DE PREPARATION », « COMMANDE PRETE », « COMMANDE EN COURS DE LIVRAISON » et « COMMANDE LIVREE ».
Il s’agit d’une application très puissante, avec une interface très attirante, disponible sur Apple Store et Google Play Store.
D’un côté, le client passera ses commandes grâce à cette application depuis sa maison ou son travail. Et de l’autre côté, le Restaurant pourrait également utiliser l’option « tchat » de l’application pour discuter directement avec le client sur les détails de la commande.
L’application permet aux restaurants de recevoir les détails d’une commande en cours de préparation à savoir : l’adresse du Restaurant, détails de la commande (type de repas avec exigence et note du client) puis l’adresse du client grâce à la géolocalisation de l’application client.
ALLODELIV met également à la disposition de ses partenaires (Restaurants) des « Livreurs » bien formés. Ces derniers effectueront la livraison du repas en un temps donné, en toute sécurité grâce aux équipements et aux consignes de la base d’opération de la société ALLODELIV.
Grâce aux dernières technologies utilisées sur l’application Client, le client pourra suivre le déplacement du livreur en temps réel sur le MAP depuis la prise de la commande auprès du Restaurant pour assurer la confiance vis à vis de nos clients.
« La plateforme AlloDeliv est différente des plateformes existantes. Notre application permet aux clients de passer et de suivre le processus de livraison. Chaque commande passée sur la plateforme dispose d’un code. Ce qui permet aux restaurants et aux livreurs de s’assurer de l’exactitude de la commande passée par le client », a expliqué Ayih AYIKOE, le responsable de la société.
Des livreurs ALLODELIV
La société ALLODELIV percevra une commission de 15% sur toutes commandes effectuées via l’application pour livraison au client, précisément par un par livreur de la société. Des voitures sont disponibles pour assurer la livraison des grosses commandes. ALLODELIV assure pleinement le service client pour le restaurant et pour le client.
Une trentaine de restaurants ont déjà intégré la plateforme pour un début. De même, la société a formé 5 livreurs permanents ainsi que 10 autres freelances pour assurer les livraisons.
L’application comprend également un supermarché. Les utilisateurs peuvent y passer les commandes de légumes, de poissons, de viande, de liqueurs,… comme dans toute épicerie et se faire livrer à leur domicile.
Notons que ALLODELIV est une société de E-commerce mise sur pied par Ayih AYIKOE. Ce jeune togolais a fait ses armes auprès de grands groupes d’E-commerce comme AMAZON où il était responsable logistique, puis à Freshdirect.
Il avait mis sur pied Zion Business Corp, société de E-Commerce basée à New York. M. Ayikoe a décidé d’apporter son expérience à l’évolution du E-commerce au Togo et en Afrique avec la mise sur pied de la société ALLODELIV.