Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais l’extérieur a primé mardi les excellents agents de son département pour le compte de l’année 2021. Pour cette 7e édition du Prix d’excellence, trois agents excellents ont été identifiés. Ces derniers ont reçu les prix lors d’une cérémonie présidée par le Prof Robert Dussey en présence de l’ambassadeur de la Chine au Togo, Chao Weidong.
La tradition se répète au ministère togolais des affaires étrangères avec l’attribution du prix d’excellence pour la 7e fois consécutive.
Cette année, les lauréats ont été désignés à l’issue d’une procédure supervisée par un jury présidé par Kadanga Bariki, Directeur des inspections et missions diplomatiques. Les gagnants ont réussi à passer les mailles du vote du personnel, l’entretien avec le Jury et le test psychotechnique au niveau de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE).
A l’issue, c’est Amadou Ibrahim, chargé d’études à la direction de la coopération internationale qui gagne le Prix de l’excellence. Il repart avec une Bourse d’étude, un réfrigérateur, une enveloppe et un kit anti-Covid19 composé de bavettes et de gel hydroalcoolique.
Le 2e Prix, celui de la meilleure secrétaire est enlevé par Atoko Afi Delali, Secrétaire du Directeur Administratif et Financier du ministère. Mme Atoko gagne un Micro-onde, une enveloppe et kit anti-Covid19 composé de bavettes et de gel hydroalcoolique.
Enfin le Prix du personnel composé d’une moto, d’une enveloppe, de bavettes et gel hydroalcoolique est allé à Awoussou Joseph, technicien de surface.
« Ce prix est un prix important. Lorsque nous l’avons initié, le président de la République, Faure Gnassingbé nous a encouragé à le faire pour permettre à tous les diplomates et au personnel d’être honorés. Il nous a encouragé à le faire chaque année. Je voudrais féliciter tous les lauréats de cette édition tout en espérant que nous tiendrons une autre édition l’année prochaine », a indiqué le chef de la diplomatie togolaise.
Pour rappel, le Prix d’Excellence est une reconnaissance du ministre des affaires étrangères décernée à des membres de son personnel pour leur dévouement au travail bien fait durant 12 mois.
Instauré en 2014 par Robert Dussey, l’initiative vise à motiver, encourager et à récompenser ceux qui ont contribué au rayonnement du Togo par la qualité de leur travail.