Rabbyde, de son vrai nom Désiré Akubia vient de faire signer son entrée officielle dans la famille des artistes togolais à travers son premier album » Ma route ». Lancée samedi à Lomé, « Ma route » véhicule des messages d’amour et surtout d’espoir.
L’album est composé de dix (10) titres de style différents. C’est donc un mélange du zouk, du reggae, du soul, bref d’un peu de tout. Loin de parler de la vie de l’artiste, l’album regroupe des chansons qui véhiculent des messages d’espoir, d’amour, de joie, de réconfort en un mot de tout ce que l’homme a besoin dans la vie de tous les jours.
« Ma route ce n’est pas pour raconter ma vie. C’est un symbole, c’est la route de tout le monde. Mieux je dirai tout simplement que j’ai donné ce titre à ce premier bébé pour que cet album soit un accompagnateur, quelque chose qu’on peut tirer du sac à tout moment pour écouter », a expliqué l’artiste.
Ce premier album est le fruit d’un travail acharné de plusieurs années. Musicien, auteur, compositeur et chanteur Rabbyde est un artiste togolais vivant en France. Il a démarré sa carrière professionnelle en 2012 après une belle parenthèse de choriste intermittent qui a eu à diriger et à former plusieurs chorales.
En 2014, il sort son premier single titré Agbea klikan. Après s’être professionnalisé dans le chant choral, l’artiste est parti pour la France où il a dirigé une chorale gospel pendant une dizaine d’année dans la région d’Alsace.
« Ma route » son autoproduction disponible désormais dans les kiosques à 2000F Cfa le manquera à vie certainement.
Ceci, suite à la perte in extremis de sa mère au moment où il s’apprêtait à prendre le vol pour le Togo en vue de son lancement.