Les éperviers du Togo ne retrouvent toujours pas la formule de la gagne. Opposée aux Cœlacanthes comoriens dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires CAN 2021, l’équipe nationale du Togo a encore déçu en termes de résultat. Claude Leroy et ses joueurs se sont enfoncés dans la crise et offrent le billet de qualification aux Comores.
{loadmoduleid 212}
Le Togo est déjà hors course pour la CAN pour n’avoir totalisé qu’un seul petit point après 4 journées des éliminatoires. Le match contre les Comores se jouait juste pour l’honneur.
Mais malheureusement malgré le 4-4-2 mis en place par le sélectionneur Claude Leroy et surtout malgré le renforcement de l’effectif des éperviers par 5 joueurs locaux, le Togo n’a pas mieux fait qu’un match nul.
0 but partout face aux Cœlacanthes de Comores qui ont opté pour un système de jeu de 3-4-3 pour enrayer les assauts offensifs des éperviers du Togo.
{loadmoduleid 214}
Seule bonne note à mettre à l’actif du capitaine, Djene Dakonam et ses coéquipiers, l’agressivité dans l’entrejeu et repli défensif rapide et groupé.
Avec ce score, le Togo permet aux Comores qui n’a besoin qu’un seul point de se qualifier pour la prochaine messe du football continental. Une qualification historique pour le pays qui est la seconde équipe à être qualifiée dans le groupe G derrière l’Egypte.
La 6è journée qui offre une affiche Togo-Kenya sera un match des mal-classés. Les deux nations sont déjà éliminées de la compétition.
{loadmoduleid 220}