C’est Noël avant l’heure au ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur. Mardi, les enfants du personnel de ce département ont reçu plusieurs cadeaux offerts par le ministre Robert Dussey. La démarche a bénéficié de l’appui de l’ambassade de la Chine au Togo.
{loadmoduleid 212}
Cette initiative instauré par Prof Robert Dussey a pour but d’apporter la joie dans le cœur des enfants et dans les ménages des fonctionnaires et agents du ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur.
Cette année, plus de 300 enfants ont reçu les cadeaux du « Père Noël des affaires étrangères ».
Les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance au ministre pour avoir pensé à eux en leur offrant ces cadeaux.
{loadmoduleid 214}
S’exprimant au nom des parents, Tchaa Batchassi Gnama, Directeur des affaires administratives et financières a remercié le Ministre et les principaux donateurs qui ont permis de recréer pour les enfants la « Magie de Noël ».
La cérémonie est habituellement suivie de cocktail et de réjouissance regroupant parents et enfants dans une ambiance festive. Mais cette année, cette partie a été supprimée pour cause de la pandémie du coronavirus. L’observation des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 oblige.
Rappelons que cette initiative a lieu depuis 2011 et se pérennise au fil des années.
{loadmoduleid 220}