Le gouvernement togolais a annoncé l’instauration d’un couvre-feu à partir du 18 décembre prochain jusqu’au 3 janvier. Une mesure qui porte un coup dur à la célébration du réveillon de Noël et à la messe de la St Sylvestre au niveau des églises. A ce sujet, le président du Conseil chrétien, Révérend Mitré Djakouti appelle les autorités à revoir la mesure.
{loadmoduleid 212}
C’est une doléance qu’a formulée le Pasteur Djakouti, également à la tête des églises des Assemblées de Dieu. Le dignitaire religieux invite le gouvernement à la revoir la mesure concernant la St Sylvestre notamment en ce qui concerne les horaires.
« Ce n’est pas que nous nous opposons à ces mesures. Mais si j’ai une doléance à faire, c’est qu’on revoie les heures. Que les cultes du réveillon, surtout de la Saint-Sylvestre, aillent jusqu’à 23 heures. Cela va aider beaucoup de chrétiens. C’est une doléance que je formule. Sinon pour la mesure qui entrera bientôt en vigueur, on est d’accord qu’il faut se protéger et protéger aussi les autres », a-t-il indiqué au micro de la Télévision Togolaise (TVT).
Par ailleurs, le président du Conseil chrétien affirme que Dieu est souverain et est le seul à même d’intervenir pour éradiquer le coronavirus. A ce sujet, il invite les Togolais à la prière pour implorer la grâce divine en ces périodes de fin d’année.
Lundi dernier, le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi a annoncé que pour éviter la propagation du virus au lendemain des fêtes de fin d’année, un couvre-feu sera en vigueur du 18 décembre au 03 janvier 2021. Les horaires pourront être 22h à 05h ou de 23h à 06h. Les bars quant à eux seront simplement fermés durant cette période.
{loadmoduleid 220}