Alors que plusieurs voix plaident pour une ouverture intégrale des lieux de cultes, les autorités togolaises donnent une priorité à la prochaine rentrée scolaire. Au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19), le Médecin-Colonel Mohaman Djibril a projeté une possible ouverture totale des lieux de culte à après la rentrée scolaire 2020-2021.
{loadmoduleid 212}
Le Togo tend progressivement vers la reprise complète des activités, a assuré le Prof-Col Mohaman Djibril. Mais pour le responsable de la CNGR-C19, les choses se feront étape par étape et de façon méthodique.
A l’occasion, Col Djibril a évoqué la question de la réouverture totale des lieux de cultes. Le médecin indique que tout est une question de temps. Il ajoute qu’il y a d’importantes dispositions à prendre au préalable. Ainsi, il projette cette réouverture totale à la suite de la rentrée scolaire.
« Concernant l’ouverture des lieux de culte, nous sommes en train de voir, ça va s’ouvrir. Seulement, c’est une question de temps. Il faut enchaîner les choses par rapport à l’ouverture de la rentrée scolaire, au début des activités sportives mais aussi la réouverture complète des lieux de culte qui va parvenir sous peu », a éclairé le colonel Djibril.
En clair, la réouverture totale des lieux de culte bien après la rentrée scolaire fixée au 26 octobre prochain. Toute déduction bien faite, il faudra attendre carrément le mois de novembre pour espérer une reprise intégrale des activités religieuses. A moins qu’une surprise vienne du gouvernement.
Dans l’expectative, les populations togolaises sont invitées à respecter les mesures barrières, seules mesures efficaces pour endiguer la pandémie.
{loadmoduleid 212}