Un groupe de 9 individus a été surpris vendredi par la Police nationale à Ségbé, près de la frontière Togo-Ghana. Pour les forces de l’ordre et de sécurité, il s’agit de malfrats impliqués dans plusieurs cambriolages à Lomé et ses environs ces derniers mois.
L’opération qui s’apparentait à un film policière s’est déroulée précisément à Ségbé-Zanvi. Elle a permis aux forces de l’ordre et de sécurité de mettre l’écrou sur 9 jeunes hommes accusés d’avoir participé à des actes de cambriolages ces derniers mois.
Le récit des faits livré par Afreepress. Selon les informations, la bande s’est retrouvée autour d’un jeu de cartes près d’un atelier d’un coiffeur installé à Segbé.
{loadmoduleid 210}
La Police, qui était déjà à leur trousse, a dépêché un 1er groupe d’éléments sur les lieux pour surprendre les mis en cause. Un 2e groupe de policiers arrive ensuite pour bloquer les issues, empêchant ainsi les individus ciblés de s’échapper.
Pris en étau, les présumés malfrats se sont laissés prendre comme des « poules ». Dix (10) individus ont été appréhendés. Mais 9 seront embarqués et un finalement relâché.
La police a ensuite opéré des perquisitions aux domiciles des mis en cause. Ils devraient être présentés au procureur de la République pour la suite de la procédure.
{loadmoduleid 212}