Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

3 millions de PayKap pour chacune des microfinances du Togo

Views: 61

Dr Dalvarice Ngoudjou, le directeur général de PayKap Mobile Money continue son opération de charme au Togo. Présent à Lomé depuis la semaine dernière, le responsable de la nouvelle plateforme de transfert d’argent a signé mardi et mercredi des partenariats avec une dizaine d’institutions de microfinance  de la place. La signature de convention a été précédée d’une conférence de presse au cours de laquelle les contours de PayKap ont été révélés aux médias.

Advertisement. Scroll to continue reading.

PayKap Mobile Money est un porte-monnaie électronique qui permet à un client titulaire d’un compte PayKap d’effectuer des transactions financières entre comptes PayKap ou comptes bancaires en utilisant son téléphone mobile et indépendamment de l’opérateur de téléphonie mobile.

Instaurée par les Africains et pour les Africains, la plateforme de transfert d’argent requiert « un agent agrée Paykap », une entreprise ou une personne indépendante qui fournit les services de PayKap aux clients de PayKap contre des commissions : dépôt d’argent, retrait d’un argent, ouverture du compte et changement de code secret.

Peut-être agent agréé, toute  personne  ou entreprise qui peut fournir les services comme call-boxeurs, boutiques, stations d’essence, pressings, pharmacies, librairies, microfinances, banques et toute structure ouverte au public.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Et pour ratisser large au Togo, M. Ngoudjou a signé une convention de partenariat avec certaines microfinances.

Selon les termes du contrat, les microfinances seront être formées à l’utilisation de la plateforme de transfert d’argent pour leur permettre de bien satisfaire les clients.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous nous engageons à mettre à leur disposition pour le début de leur activité une certaine somme d’argent en occurrence 3 millions pour éviter de créer des difficulté à leur trésorerie. De leur côté, ils (propriétaires des microfinances, ndlr) s’engagent à nous faire signe régulièrement avec un seuil d’alerte quand cette somme est entamée pour que nous puissions les réapprovisionner », a indiqué Dr Dalvarice Ngoudjou.

L’élément capital de cet accord reste les revenus. PayKap s’engage ainsi aussi à reverser à ses partenaires 30% des commissions qui viendront d’eux.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD-Togo) se démerde pour se sortir des sentiers battus principalement à l’ère de la Covid-19. Un speed dating...

Economie

Au Togo, des sociétés fantoches pullulent depuis quelques temps. La plupart d’entre elles opèrent en toute illégalité et peu seulement ont une base légale....

Economie

AVIS N° 008-04-2020 RELATIF AUX MESURES EN FAVEUR DES INSTITUTIONS DE MICROFINANCE AFFECTEES PAR LA PANDEMIE DU COVID-19 La Banque Centrale des États de...

Economie

Sani Yaya est visiblement décidé à mettre de l’ordre dans le Système financier décentralisé au Togo. Le Ministre de l’Economie et des Finances a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P