Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Yolande Seth tient promesse et verse 800 000 Fcfa aux malades du cancer

Views: 26

L’artiste  togolaise de la chanson Gospel, Yolande Seth vole au secours des malades du cancer de seins  et de la prostate. Jeudi, la chantre s’est rendue au CHU Sylavanus Olympio  où elle a remis à ces patients  la totalité des recettes du  concert  du 3 février dernier. Le montant global octroyé est de 800 mille francs CFA, de quoi permettre aux bénéficiaires d’alléger en un tant soit  peu leur peine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En début de l’année en cours, Yolande Seth annonçait la tenue d’un concert le 3 février sur le thème « Fiaye versets de base: Jérémie 10: 12 et Psaume 24 ».

L’objectif assigné à ce concert est de dédicacer la vidéo de son premier album intitulé « Nul n’est comme lui ».  L’autre objectif, évoqué par l’artiste à l’époque était d’aller au chevet des malades du cancer en leur versant la totalité du montant des tickets vendus.

C’est dans cette dynamique que la servante de l’Eternel est allée offrir une enveloppe de 800.000 F à six (6) femmes souffrante du cancer de seins et à deux (2) malades du cancer de la prostate au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Chacun a reçu une somme de 100.000 F après une petite  de prière de guérison dite à leur endroit par la donatrice.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je sais à peu près ce qu’endure un malade du cancer… C’est une maladie qui fait partie des affections chroniques et qui engendre beaucoup de dépenses. Le Seigneur a mis sur mon cœur d’aider ces malades voilà ce qui se justifie mon geste de ce jour », a expliqué Yolande Seth.

{loadmoduleid 210}

En attendant d’apporter d’autres soutiens,  la chantre promet de porter ces patients dans ses prières quotidiennes pour leur prompte guérison.

L’acte posé par l’artiste a été apprécié à sa juste valeur par les premiers responsables de l’hôpital qui exhortent d’autres personnes de bonne volonté à emboiter le pas.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son vrai nom Akouvi Dossou, Yolande Seth  est l’auteure des single « Woe nye Mawu »,  » Yehowa » et « Eternel Dieu » sortis respectivement en novembre 2014, en décembre et en août 2015.

L’artiste a été déjà nominée dans la catégorie meilleur clip vidéo de l’année 2015 par TVMA et dans la catégorie meilleure artiste gospel 2015 par All music award à moins d’un an de sa carrière musicale.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Ong Alafia intensifie la lutte contre la maladie du cancer du sein au Togo en se rapprochant davantage de la population cible. Mercredi, l’organisation...

Culture

Yolande Seth prend déjà son premier rendez-vous de l’année 2019 avec le public togolais. L’artiste togolaise de la musique gospel annonce la tenue d’un...

Santé

Alafia a poursuivi mardi à Lomé son projet « Tous Unis contre le Cancer du sein ». Avec l’appui de Togo cellulaire, l’Ong était...

Santé

Espérance et Vie Nouvelle (EVN) ne se donne pas de répit dans la lutte contre le cancer du sein au Togo. L’association poursuit son...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P