L’artiste togolaise de la chanson Gospel, Yolande Seth vole au secours des malades du cancer de seins et de la prostate. Jeudi, la chantre s’est rendue au CHU Sylavanus Olympio où elle a remis à ces patients la totalité des recettes du concert du 3 février dernier. Le montant global octroyé est de 800 mille francs CFA, de quoi permettre aux bénéficiaires d’alléger en un tant soit peu leur peine.
En début de l’année en cours, Yolande Seth annonçait la tenue d’un concert le 3 février sur le thème « Fiaye versets de base: Jérémie 10: 12 et Psaume 24 ».
L’objectif assigné à ce concert est de dédicacer la vidéo de son premier album intitulé « Nul n’est comme lui ». L’autre objectif, évoqué par l’artiste à l’époque était d’aller au chevet des malades du cancer en leur versant la totalité du montant des tickets vendus.
C’est dans cette dynamique que la servante de l’Eternel est allée offrir une enveloppe de 800.000 F à six (6) femmes souffrante du cancer de seins et à deux (2) malades du cancer de la prostate au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Chacun a reçu une somme de 100.000 F après une petite de prière de guérison dite à leur endroit par la donatrice.
« Je sais à peu près ce qu’endure un malade du cancer… C’est une maladie qui fait partie des affections chroniques et qui engendre beaucoup de dépenses. Le Seigneur a mis sur mon cœur d’aider ces malades voilà ce qui se justifie mon geste de ce jour », a expliqué Yolande Seth.
{loadmoduleid 210}
En attendant d’apporter d’autres soutiens, la chantre promet de porter ces patients dans ses prières quotidiennes pour leur prompte guérison.
L’acte posé par l’artiste a été apprécié à sa juste valeur par les premiers responsables de l’hôpital qui exhortent d’autres personnes de bonne volonté à emboiter le pas.
De son vrai nom Akouvi Dossou, Yolande Seth est l’auteure des single « Woe nye Mawu », » Yehowa » et « Eternel Dieu » sortis respectivement en novembre 2014, en décembre et en août 2015.
L’artiste a été déjà nominée dans la catégorie meilleur clip vidéo de l’année 2015 par TVMA et dans la catégorie meilleure artiste gospel 2015 par All music award à moins d’un an de sa carrière musicale.