Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Gogue: « Nous n’avons pas partagé les 30 millions, ils ont servi aux manifestations »

Views: 16

Aimé Gogue a enfin levé un petit coin de voile sur l’affaire des 30 millions qui éclabousse la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ces derniers temps. Le président national de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) affirme que l’enveloppe en question a été une offrande venant d’un Chef d’Etat. Cependant il conteste l’idée selon laquelle les 30 millions étaient destinés à corrompre le groupe que coordonne, Brigitte Kafui Adjamagbo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’affaire a fait grand bruit. Elle avait été révélée par Fulbert Sassou Attisso, président du Togo Autrement, parti membre du regroupement de l’opposition. M. Attisso, au lendemain des législatives disait dans une de ses interventions sur un média de la place que quand on lutte pour l’alternance, on ne reçoit pas de cadeaux par des personnes interposées, après avoir déclaré sans ambages « Il se passe des choses à la C14 ».

La déclaration prise jusque-là avec des gangs vient d’être finalement élucidée par l’un des membres  « influent » de la coalition.

« Les  gens crient qu’il y a un Chef d’Etat qui nous a donné 30 millions. Bien sûr on a reçu.  Nous sommes 14 partis politiques et 30 millions divisés par 14 ne donne même pas 3 millions. Ça fait 2,5 millions par parti » a avoué Aimé Gogue jeudi sur la radio Métropolys.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour lui, ça frise le ridicule du moment où même des responsables au sein de la coalition estiment que l’argent offert avait pour but de saboter la lutte pour l’alternance au Togo. Il soutient par ailleurs qu’aucun leader de la C14 n’est à 2 millions francs près.

«  Si moi togolais je pense qu’on a acheté l’un de mes leaders politiques avec 2 millions, j’aurai honte de moi-même. Ça veut dire que les Togolais sont très pauvres et que même leur leader peut être acheté à 2 millions, ce qui est très ridicule. On n’a pas eu à partager ; cela a servi aux manifestations », a ajouté le président d’ADDI.

Prof. Gogue n’a pas dévoilé le nom du donateur de la C14 mais a accusé le gouvernement togolais d’avoir dilapidé les ressources du pays durant la crise. Pour lui, les voyages du porte-parole du gouvernement, Gilbert Bawara pendant la crise coûtaient chers à l’Etat togolais.

« Bawara voyageait classe affaire. Lui seul, ses déplacements ont coûté chers à l’Etat. C’est un ministre mais qui a utilisé beaucoup de ressources du Togo pour ses voyages pendant la crise.», a ajouté l’ancien candidat à la présidence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a condamné jeudi les manœuvres des autorités togolaises visant l’arrestation d’Agbeyome Kodjo et son parrain Mgr...

Politique

Aimé Gogue n’a rien à reprocher au bureau  de l’Assemblée nationale togolaise élu mercredi en session de droit. Le président de l’Alliance des Démocrates...

Politique

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) à la suite d’autres  partis de l’opposition mobilise les femmes et hommes citoyens togolais pour les...

Politique

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a conscience de l’importance de l’union de l’opposition pour la réalisation de l’alternance. C’est dans ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P