Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Yark met en garde les dealers de drogue qui arpentent les manifs de l’opposition

Views: 6

Le Colonel Yark Damehame a dénoncé mardi la vente et la consommation des stupéfiants notamment l’herbe du cannabis sur les points de départ et de chute des manifestations publiques qu’organise l’opposition togolaise ces derniers temps. Le ministre de la sécurité et de la protection civile  invite et les organisateurs des marches et les forces de sécurité à collaborer pour mettre fin à ce phénomène.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué lu sur la télévision nationale, le ministre en charge de la sécurité révèle que les manifestations de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition sont devenues un moment propice pour certains citoyens de dealer les cannabis (ndlr). 

Pour M. Yark, c’est un phénomène catalyseur de violences qui émaillent certaines manifestations politiques  avec parfois des conséquences graves.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre qui a indiqué qu’une réunion de débriefing sur la sécurisation des manifestations publiques  a été tenue le 18 décembre 2017 à son cabinet convie tous les acteurs à prendre des responsabilités pour lutter contre ce phénomène.

« Le ministre de la sécurité et de la protection civile invite les organisateurs des  manifestations et des services d’ordre à prendre des dispositions pour proscrire ou mieux collaborer avec les forces de sécurité pour éradiquer tout comportement contraire aux lois de la République », précise le document. 

Aux réseaux de vente de drogues sur les lieux des manifestations, le Colonel Yark Damehame rappelle  qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile séjourne depuis dimanche en Turquie. Le général Damehame Yark y effectue une visite officielle...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Damehame Yark a réitéré lundi l’engagement des autorités nationales  à poursuivre les auteurs de fake news sur la crise à coronavirus au Togo. Ceci...

Sticky Post

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi à Lomé 17 personnes et ont saisi divers objets dont des effets militaires et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P