L’Institut des Hautes Etudes des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) annonce l’organisation de l’édition 2017 de la journée d’intégration sur le vendredi 22 décembre prochain. L’événement est placé sous le thème « Ihéris-Engagement Citoyen : Carrefour Bleu propre ». Une journée qui sera essentiellement marquée par une soirée récréative. Le but est de rapprocher les anciens et nouveaux étudiants dudit Institut.
La journée d’intégration s’inscrit dans le cadre des manifestations culturelles programmées à l’intention des étudiants pour l’année universitaire en cours.
Selon Augustin Falschau, le chargé de communication de l’Institut, elle vise à sensibiliser les étudiants d’IHERIS sur l’importance de leur rôle au sein de la société.
« Nous formons ici une famille. Voilà pourquoi nous organisons une telle journée pour créer un facteur de proximité entre le corps administratif, le corps professoral et les étudiants », a ajouté M. Falschau.
Pour cette année, toute « la famille IHERIS » mettra au propre le carrefour Bleu, en signe de sa contribution à l’engagement citoyen prôné par l’Etat togolais.
{loadmoduleid 210}
Egalement au programme, une collation, des causeries-débats entre enseignants et étudiants, des joutes oratoires et surtout une soirée récréative, dénommée « Nuit de l’intégration » qui offrira l’opportunité aux étudiants de démontrer leur savoir-faire dans le domaine musical. Ils partageront le podium avec des artistes confirmés de la place.
M. Falschau a profité de l’occasion pour appeler la population d’Agoè et de ses environs à se joindre aux étudiants et aux enseignants d’IHERIS pour l’opération de salubrité prévue dans le programme.