Les meilleurs agents du ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine ont été primés mardi. Les prix ont été remis par le Chef de la diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey. La cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’édition 2017 des « Prix d’excellence » instaurés dans ce cabinet.
En effet, le Prix d’Excellence est une reconnaissance du ministre des affaires étrangères à des membres de son personnel pour leur dévouement au travail bien fait durant 12 mois. Instauré en 2014, par Robert Dussey, l’initiative vise à motiver, encourager et à récompenser ceux qui ont contribué au rayonnement du Togo par la qualité de leur travail.
Trois distinctions ont été décernées cette année pour une diplomatie toujours plus rayonnante dans le concert des nations.
Le Prix du personnel a été enlevé par Jean Hlomado. Il est reparti avec une moto, un ordinateur portable en plus d’une récompense financière.
{loadmoduleid 210}
Le 2e Prix qui est le prix de la meilleure secrétaire a été décerné à Mme Aaya Linda. Elle remporte ainsi une moto, un ordinateur portable en plus d’une enveloppe financière.
Quant au prix de l’Excellence, la récompense la plus convoitée, elle est allée Manafi Bodé. Le prix est composé d’une moto, d’un ordinateur portable, d’une récompense financière et un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé.
Intervenant à l’occasion de la cérémonie, Robert Dussey a félicité les récipiendaires. Il a souhaité que tous les agents de son département s’attèlent au travail.
« Le souhait est que tous les agents de ce ministère puissent s’atteler au travail et que ce travail puisse bénéficier à notre pays le Togo. Aujourd’hui, vous vous êtes des diplomates. Vous avez un avenir, l’image du Togo d’aujourd’hui et de demain, l’avenir des relations diplomatiques entre le Togo et les autres pays, entre le Togo et les institutions internationales repose sur vous », a déclaré professeur Dussey.
Le ministre a exhorté les autres agents à continuer à travailler pour se faire remarquer comme les autres.