Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Togo: ‘Un journaliste, Un arbre’, nouvelle réussite de l’opération

Akodah Ayewouadan (Ministre de la communication) et Loïc Lawson (Président de UPF-Togo) mettant en terre un plant
Views: 917

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse francophone, section Togo (UPF-Togo). L’événement s’est déroulé dans la commune du Golfe 3. Il a été rehaussé par la présence du ministre en charge de la communication, Prof Akodah Ayewoudan. Des centaines de plants ont été mis en terre.

« Un journaliste, un arbre » est une opération de reboisement initiée par l’UPF-Togo. En lien avec la date du 1er juin, décrétée journée nationale de l’arbre au Togo depuis 1977, cette opération mobilise des professionnels de médias à planter chacun un arbre sur un site choisi en vue de  démontrer leur  engagement pour la protection de l’environnement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La planète terre se réchauffe et les pluies se font rares. Lors des COP, les organisations pensent à comment faire pour amener les Etats à amoindrir la pollution de l’environnement. Et les journalistes, à travers cette opération, donnent l’exemple en plantant »,  a expliqué Loïc Lawson, président de l’UPF-Togo. 

Cette année, le site retenu pour  l’événement se trouve à Adéwui en face de la boutique unipprix le long des rails qui mène à la maison de la presse.

Là-bas, ministre, directeur de cabinet, maire et journalistes ont  planté 300 Khaya Senegalensis, communément appelés Maoguen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette démarche de planter un arbre sauvegarde l’environnement et la vie. S’il n’y a pas d’arbre, il n’y a pas d’oxygène et s’il n’y a pas d’oxygène, nous ne vivons pas. Planter un arbre, un acte de vie », a déclaré Prof Ayewoudan après avoir accompli son devoir civique.

Le maire Kamal Adjayi dont la commune a abrité l’événement se réjouit d’un projet d’assainissement de son territoire. A cet effet, il a rassuré les planteurs qu’un entretien sans faille des arbres sera fait  par le service technique du Golfe 3 et la Brigade de veille environnementale (BVE).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Togo: Des journalistes d’investigation se mobilisent pour plus de révélations - Togo Breaking News

  2. Pingback: AJECC à l’action contre le réchauffement à Gléi - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Médias

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse...

Culture

La Maison de production de Santrinos Raphaël a réagi suite au communiqué de l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT) ordonnant la suspension de...

Médias

Le Togo a désormais un magazine qui pourrait l’aider à relever les défis de l’heure. Le « 333 » disponible dans les kiosques depuis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P