Les musulmans du Togo vont célébrer ce samedi la fête de la Tabaski (Aïd El Kebir). L’Union musulmane du Togo (UMT) l’a annoncé mercredi à travers un communiqué.
Selon les précisions, les prières de circonstance se dérouleront aux lieux habituels consacrés et ce, à partir de 9 heures GMT. Une célébration qui devra se tenir dans le strict respect des mesures barrières, compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19.
Par ailleurs, les autorités de ladite communauté ont appelé les fidèles sur toute l’étendue du territoire à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement togolais.
Ceci lors des différentes manifestations devant marquer la célébration de l’Aïd El Kebir dans le but d’éviter la contamination et la propagation de la pandémie dans le pays.
« Nous vous rappelons que les mesures barrières doivent être scrupuleusement respectées, notamment : le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel, éviter les accolades et embrassades », indique le communiqué.
Pour rappel, le Togo a enregistré 132 cas positifs cette semaine contre 111 cas la semaine dernière et 10 l’avant dernière semaine. On retient également 167 cas actifs enregistrés depuis mardi, ainsi que 4 malades en soins au centre de santé.