Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: le redoutable « Cimetière » et un autre braqueur abattus

Views: 96

Triste fin de parcours pour deux malfrats abattus à Lomé. Après avoir attaqué un citoyen qui revenait de la banque avec une importante somme d’argent, le repris de justice « Cimetière » et son complice venu du Ghana ont été neutralisés dimanche dans la zone portuaire. Les tirs ont été lancés  par un groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) en patrouille dans le secteur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Tassa Agba, dans la journée de samedi à 11h, des malfrats armés ont attaqué un citoyen qui revenait de la banque avec une importante somme d’argent. Au cours de cette tentative de braquage, un policier qui était sur les lieux avait été gravement blessé par balles.

Le Commissaire principal de la police nationale précise que des  investigations  ont été menées et ont  permis d’identifier le nommé Cimetière, un repris de justice comme étant l’un des auteurs de cette attaque.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il avait opéré de concert avec des complices venus du Ghana. Une surveillance a été mise en place autour de ce dernier afin de suivre ses activités.

C’est ainsi que dans la nuit du 27 au 28 juillet, un malfrat résidant au Ghana a rejoint le nommé Cimetière dans un ghetto à Katanga où ils ont consommé de la drogue, planifié une nouvelle opération avant de se mettre en route à dos d’une moto de marque Apsonic, non immatriculée.

Ils ont été pris en filature par une patrouille du GIPN en tenue civile. Ayant constaté qu’il s’agissait des agents et voulant s’échapper, le nommé Cimetière en croupe sur la moto et armé d’un pistolet de fabrication artisanale a ouvert le feu en leur direction. Les agents ont immédiatement riposté les atteignant mortellement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a été retrouvé en leur possession un pistolet de fabrication artisanale,  2 machettes dont l’une a été soigneusement simulée dans les sièges.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

La Police nationale a arrêté le 26 août dernier à Lomé 21 cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Les individus se passaient pour des spécialistes...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P