Le Chef de l’Etat a réceptionné samedi le stade de Kégué dont la rénovation a pris fin ce mois de juillet. Cette réception a été marquée par un match de gala entre les légendes africaines et togolaises du football. Ayant effectué nombreux le déplacement de Kégué, le public sportif togolais a exprimé son attente par rapport au football togolais. Et Faure Gnassingbé n’a pas manqué l’occasion de faire une promesse à la jeunesse togolaise.
Les performances de l’équipe nationale de football du Togo laissent à désirer. Une situation qui est à la cause d’un désintérêt des togolais vis-à-vis des prestations des Eperviers. Cette situation s’est encore aggravée depuis l’arrivée de Claude Leroy à la tête de l’équipe.
Samedi, la réaction du public à Kégué, en présence du Chef de l’Etat a été claire. Le nombreux public a réclamé le départ du technicien français dont la performance à la tête de la sélection togolaise est en deçà des attentes.
{loadmoduleid 210}
Actuellement, la sélection togolaise figure à la 128e place mondiale, très loin des vraies nations de football.
Quelques heures après le match, Faure Gnassingbé a exprimé sa fierté avec la réception de la nouvelle version du stade de Kégué.
« Tout en étant fier de mettre à la disposition de notre jeunesse un stade rénové, j’ai donné ce jour le coup d’envoi d’un match au stade de Kégué à Lomé dans une enceinte ayant fait peau neuve », a-t-il posté sur son compte facebook.
Comme pour répondre à l’aspiration de la jeunesse togolaise, Faure Gnassingbé promet « un futur radieux pour le football togolais ».
« Je salue la jeunesse togolaise qui est sortie nombreuse de même que ces gloires du football africain pour des retrouvailles porteuses d’un futur plus radieux pour notre football », a-t-il ajouté.
Doit-on attendre des mesures fortes et des changements majeurs à la tête de la sélection togolaise avant le début des éliminatoires de la CAN 2021 qui démarrent dans le courant du mois d’octobre prochain ?
Les prochaines semaines nous renseigneront davantage.
Rappelons que les Éperviers sont logés dans le Groupe G des éliminatoires aux côtés de l’Égypte, du Kenya et des Comores.
{loadmoduleid 212}