Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Football: Promesse de Faure Gnassingbé à la jeunesse togolaise

Views: 24

Le Chef de l’Etat a réceptionné samedi le stade de Kégué dont la rénovation a pris fin ce mois de juillet. Cette réception a été marquée par un match de gala entre les légendes africaines et togolaises du football. Ayant effectué nombreux le déplacement de Kégué, le public sportif togolais a exprimé son attente par rapport au football togolais. Et Faure Gnassingbé n’a pas manqué l’occasion de faire une promesse à la jeunesse togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les performances de l’équipe nationale de football du Togo laissent à désirer. Une situation qui est à la cause d’un désintérêt des togolais vis-à-vis des prestations des Eperviers. Cette situation s’est encore aggravée depuis l’arrivée de Claude Leroy à la tête de l’équipe.

Samedi, la réaction du public à Kégué, en présence du Chef de l’Etat a été claire. Le nombreux public a réclamé le départ du technicien français dont la performance à la tête de la sélection togolaise est en deçà des attentes.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Actuellement, la sélection togolaise figure à la 128e place mondiale, très loin des vraies nations de football. 

Quelques heures après le match, Faure Gnassingbé a exprimé sa fierté avec la réception de la nouvelle version du stade de Kégué.

« Tout en étant fier de mettre à la disposition de notre jeunesse un stade rénové, j’ai donné ce jour le coup d’envoi d’un match au stade de Kégué à Lomé dans une enceinte ayant fait peau neuve », a-t-il posté sur son compte facebook.

Comme pour répondre à l’aspiration de la jeunesse togolaise, Faure Gnassingbé promet « un futur radieux pour le football togolais ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je salue la jeunesse togolaise qui est sortie nombreuse de même que ces gloires du football africain pour des retrouvailles porteuses d’un futur plus radieux pour notre football », a-t-il ajouté.

Doit-on attendre des mesures fortes et des changements majeurs à la tête de la sélection togolaise avant le début des éliminatoires de la CAN 2021 qui démarrent dans le courant du mois d’octobre prochain ?

Les prochaines semaines nous renseigneront davantage.

Rappelons que les Éperviers sont logés dans le Groupe G des éliminatoires aux côtés de l’Égypte, du Kenya et des Comores.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P