Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: le « premier flic » s’organise pour capturer les braqueurs

Views: 16

Excédé par la recrudescence des braquages en plein jour à Lomé, le ministre de la sécurité et de la protection civile va enfiler son uniforme de « premier flic du Togo ». Le général Damehame Yark annonce, sans trop les dévoiler, des mesures pour capturer les brigands et les mettre hors d’état de nuire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sèment la terreur dans la capitale et certaines grandes villes du Togo depuis quelques mois. Les braqueurs opèrent en pleine journée et ont pour cible les citoyens qui retirent de grosses sommes dans les banques.

Ces brigands ont certainement trouvé une faille dans le dispositif sécuritaire qu’ils exploitent sans commune mesure. La preuve en est qu’en l’espace d’une semaine, l’on a enregistré 3 braquages à Lomé. D’abord le 02 mai à Casablanca, le 03 mai à Vakpossito et le 8 mai à Tokoin-Soted.

Les braqueurs utilisent le même mode opératoire. Ils filent leurs victimes avant de les contraindre à leur remettre de l’argent ou un sac.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile annonce des initiatives visant à renforcer le dispositif sécuritaire. Ces mesures comprennent un quadrillage de la ville de Lomé avec des caméras de surveillance.

L’État a un projet pour mettre toute la ville de Lomé sous vidéosurveillance… Ce projet devrait être mis en œuvre avant la fin de l’année 2019 », a indiqué le Général Damehame Yark.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le général Yark ajoute que cela devrait favoriser une interpellation rapide des malfrats.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Coopération

Damehame Yark a achevé jeudi dernier son séjour turc et a regagné Lomé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P