Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: la coalition de l’opposition déroule son programme de l’indépendance

Views: 44

Sans surprise, aucun membre de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise ne participera au programme officiel de la célébration des 58 ans d’accession à la souveraineté du Togo ce vendredi. Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses collègues ont établi leur propre programme pour cette fête nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué relatif aux manifestations publiques des mercredi 25, jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 avril 2018, la coalition  invite les populations de Lomé et de ses environs à se rendre massivement, le vendredi 27 avril, jour d’anniversaire de l’indépendance nationale à une messe d’action de grâce.

La messe qui a lieu à 11 heures à l’église catholique sur la paroisse Marie Théotokos d’Agoenyivé sera suivie d’une prière musulmane à la mosquée d’Agoè Zongo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans la même journée, une autre messe d’action de grâce aura également lieu à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé à 12h 15mn.

Le programme de l’opposition n’exclut pas les manifestations publiques. Elle qui accuse les forces de l’ordre et de sécurité d’avoir mis en place un dispositif de répression sur toute l’étendue du territoire national pour étouffer ses manifestations de jeudi, en appelle à une nouvelle marche le samedi.

« Enfin la coalition des 14 invite toutes les populations togolaises à clôturer massivement la série des manifestations de cette semaine ce samedi 28 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale », lit-on dans le communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) exprime sa volonté de travailler avec la délégation du Commonwealth en séjour au Togo. Ce regroupement de partis politiques...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P