Au Togo, les jeunes à la fleur de l’âge sont aussi appelés à contribuer à atteindre l’immunité collective de 20% contre le coronavirus. Jeudi, le gouvernement a décidé d’étendre la vaccination à toute la population âgée de 30 ans et plus dans le Grand Lomé.
« Dans le but d’accélérer la couverture vaccinale, le Gouvernement décide d’étendre la vaccination à toute la population âgée de 30 ans et plus dans le Grand Lomé et ce à compter du 09 avril 2021 », a indiqué jeudi un communiqué du gouvernement.
Pour les autorités nationales, toute personne désireuse de se faire vacciner est invitée à composer le *844 où à se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des centres prévus pour la vaccination.
{loadmoduleid 212}
Lancée le 10 mars dernier au Togo, la campagne de vaccination a commencé par le personnel de santé, puis les personnes de 50 ans et plus dans le Grand Lomé.
Elle a été élargie aux enseignants, aux agents de l’ICAT, aux conducteurs de taxi moto formalisés, aux détenus et aux conducteurs à 4 roues.
L’objectif poursuivi est de parvenir à une immunité collective de 20% afin d’éviter la propagation du coronavirus au Togo. Cette épidémie dont le premier cas a été enregistré au Togo le 06 mars 2020 a déjà tué 115 personnes dans le pays.
{loadmoduleid 220}