Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Faure Gnassingbé met fin à la mission des médecins cubains

Views: 14

La pandémie du coronavirus continue de sévir au Togo, comme dans les autres pays. Après une apparente maîtrise, la situation s’est aggravée ces dernières semaines avec de nouvelles contaminations. Pendant qu’on y est, le Président togolais a décidé de mettre fin à la mission médicale cubaine arrivée au Togo en avril dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’équipe de médecins et infirmiers cubains venue de la Havane pour soutenir le corps médical togolais est retournée au pays. Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en a décidé ainsi, selon des responsables en charge de la lutte.

« Au bout de trois mois au Togo, le Chef de l’État est rassuré qu’il peut compter sur ses compatriotes pour prendre en charge les malades de la covid-19 et il a donc libéré les médecins cubains », a indiqué Prof. Majesté Ihou-Wateba.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le responsable de la prise en charge des malades de covid19 au CHR Lomé Commune ajoute que les professionnels de la santé togolais  connaissent  désormais la façon dont se comporte le virus.

Saluant cette confiance des autorités en la compétence des médecins, Prof Ihou-Wateba plaide pour un meilleur équipement.

« Ce que nous demandons, c’est la disponibilité des matériels de travail et de soins », dit-il.

Les chiffres de la pandémie au Togo montrent que le Togo fait mieux que d’autres pays. Mais le rythme des nouvelles contaminations est inquiétant. A la date du 29 juillet, le pays enregistre 896 cas confirmés de  coronavirus dont 266 encore actifs. On déplore 18 décès alors que 612 personnes sont guéries.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P