Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Des médecins inquiets interpellent le gouvernement

Views: 44

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) remobilise sa troupe pour une action contre la recrudescence de la pandémie du coronavirus au sein du corps soignant. Vendredi, une journée de réflexion des responsables syndicaux locaux  a été observée à Lomé. A l’occasion des meilleures stratégies pour une protection optimale des agents de santé sur les lieux de travail ont été définies. Un appel pressant a été aussi lancé au gouvernement dans ce sens. .

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre du Synphot a réuni  plus d’une quarantaine  de points focaux venus des quatre coins du Togo. Elle a été essentiellement portée sur l’augmentation des contaminations à la covid-19 dans les rangs du personnel soignant et les  difficultés qu’il  rencontre  ces derniers jours dans la lutte contre la maladie. Notamment le manque  de masques, visières, blouses et thermo flash dans les hôpitaux et l’absence  de prime d’encouragement pour le personnel soignant.

{loadmoduleid 210}

Devant ce tableau, le Synphot demande à l’Etat de redoubler d’efforts pour que la fourniture des matériels de protection soit régulière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous demandons  à l’Etat de faire plus d’efforts pour que  les matériels de protection  arrivent à temps dans les hôpitaux. Nous pensons aussi qu’à ce stade de l’épidémie qu’on puisse renforcer le personnel de santé parce que si l’épidémie venait à exploser on aura beaucoup plus de sollicitation » a souhaité Soulima Niwa, secrétaire général adjoint du Synphot.

Par ailleurs les participants à la journée ont été  appelés à veiller à ce que les matériels de protection affrétés aux hôpitaux soient effectivement donnés.

Le bureau exécutif national du Synphot a dans le même temps  invité ses membres à un respect rigoureux des implications légales qui découlent de l’Etat d’urgence sanitaire.

Il a par ailleurs félicité toutes les bonnes volontés ayant participé jusqu’à ce jour à sa campagne nationale « Solidarité Personnel Soignant Togo ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons qu’à ce 59 agents de santé sont testés positifs à la Covid-19 ; soit un taux de 5% du nombre total des cas de contamination enregistrés au Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P