Economiste de formation, Préziwè Mizou vient de faire un plongeon dans le marigot politique togolais. Il a lancé samedi à Lomé l’Union des Patriotes pour le Développement (UPD). Cette nouvelle formation politique entend essentiellement prôner la non-violence et donner un nouvel espoir aux populations togolaises.
« Nous sommes nés pour prôner une politique sans violences sur toutes les formes et ramener la confiance de la jeunesse dans son état » a notifié le président de l’UPD au sortir du congrès constitutif.
Le nouveau parti politique se donne un caractère associatif. Il est selon le président, la résultante de la compréhension et l’appropriation des patriotes conscients de la situation politique actuelle au Togo.
{loadmoduleid 210}
« Nous avons remarqué que l’énergie déployée jusque-là par les partis existants est insuffisante. Il va falloir apporter une nouvelle force capable de soulever le poids qui pèse sur toute l’étendue du territoire national togolais » a justifié M. Mizou.
L’UPD se classe dans la classe des Centristes. « Pour l’instant je me prononce comme un Centriste. Je ne suis ni de l’opposition, ni de la mouvance présidentielle », Préziwe Mizou, a-t-il crié.
M. Mizou et les membres de la nouvelle formation s’engagent à travailler pour la conquête du pouvoir par les urnes, à construire les moyens d’un vivre ensemble entre tous les Togolais et à accroître le développement du leadership des populations.
Le parti fait aussi le serment d’œuvrer pour la digitalisation des institutions pour une meilleure traçabilité des actions de l’Etat et la répartition équitable des richesses de l’Etat entre les différentes régions du pays.
Après le lancement, le bureau exécutif national compte pour bientôt mettre en place des projets structurant pour lutter contre la pauvreté.
Mais d’ores et déjà un appel est lancé à tout parti politique qui le souhaite à se rejoindre à l’UPD pour une lutte commune.
{loadmoduleid 212}