Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: Mijiyawa détaille les mesures incitatives des médecins

Views: 103

Moustafa Mijiyawa, ministre togolais de la santé a rendu public le barème des mesures incitatives au profit du personnel intervenant dans la lutte contre le covid-19 au Togo. Il s’agit d’un montant forfaitaire journalier qui varie de 3500F à 100.000F.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la note du ministre, pour une activité de prise en charge médicale, l’agent doit être payé à 10.000F.

Les techniciens des  laboratoires, de la prévention et contrôle des infections, de la surveillance aux points d’entrée et de l’intervention rapide sont rémunérés à 8000F contre 3000f pour les chauffeurs.

 {loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’activité de suivi de contact des voyageurs, le technicien et le chauffeur qui s’en occupent sont payés respectivement à 5000F et à 3000F par jour.

La coordination sectorielle niveau central, régional et district a pour une prime forfaitaire  de 100.000F par mois, contre 40.000F pour le  personnel de soutien à la coordination.

Pour une mission à l’intérieur, l’agent de santé reçoit 15.000f  pour frais d’hébergement et 25.000 pour per-diems. Les chauffeurs sont à 14.000F nuitée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le barème précise qu’en dehors des frais de mission, l’intéressé bénéficie de la motivation liée à l’activité de Covid-19.

Cette note du Prof Mijiyawa est une réponse aux revendications des médecins qui s’occupent du traitement du covid-19 au Togo.

En avril dernier plus d’une cinquantaine d’entre eux ont été limogés et remplacés pour avoir réclamé des primes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 {loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Collectif des syndicats de la santé mettent leur menace à exécution. Quelques jours après avoir dénoncé une légèreté et un mépris des autorités...

Santé

La 71e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) démarré depuis mardi au Togo par visioconférence a pris fin jeudi....

Santé

Les agents de santé protestent à nouveau contre l’inaction du gouvernement togolais. Mardi, le Collectif des syndicats des praticiens hospitaliers a dénoncé une « légèreté...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P