A l’approche des fêtes de fin d’année, la communauté chinoise au Togo apporte son appui aux enfants vulnérables. Lors d’une journée porte ouverte organisée mardi par l’Ambassade de Chine au Togo, le don a été remis à Kossiwa Zinsou-Klassou, ministre togolaise de l’Action sociale par Chao Weidong, ambassadeur de Chine. Ce geste s’inscrit dans une démarche de soutien aux enfants défavorisés.
Plus d’une centaine d’enfants ont participé à cette journée, marquée par des démonstrations de la culture chinoise, des activités sportives, des jeux, et des dégustations de plats chinois. Depuis plusieurs années, l’Ambassade de Chine au Togo multiplie les initiatives en faveur des populations vulnérables, avec une attention particulière pour les enfants.
Lors de l’événement, l’ambassadeur Chao Weidong a salué l’implication de la communauté chinoise : « Nous avons prévu des démonstrations de la culture chinoise, des activités sportives et des jeux, ainsi que des plats chinois. L’association des ressortissants chinois a également préparé des cadeaux pour chaque enfant. Cette initiative symbolise une étape importante dans le renforcement des relations entre nos deux États »
Tradition respectée par la communauté chinoise
En plus des animations, les enfants ont bénéficié de consultations médicales et ont reçu des sacs scolaires et des jouets. Kossiwa Zinsou-Klassou a exprimé la gratitude du gouvernement togolais envers la délégation chinoise.
« Je voudrais donc exprimer, au nom du gouvernement togolais et des enfants bénéficiaires, notre sincère reconnaissance au peuple frère de la Chine pour cette marque d’amitié et de générosité. Chers enfants, ces présents sont pour vous. Ils symbolisent notre vif désir de vous soutenir, vous accompagner et vous encourager à réaliser vos rêves. », a déclaré la ministre.
Joseph A. l’un des bénéficiaires, exprimer sa joie face aux cadeaux : « Je veux remercier la délégation chinoise pour tous les cadeaux qu’ils nous ont offerts. On se sent aimés. Au nom de tous les enfants, je vous remercie. »
À travers cette initiative, la communauté chinoise réaffirme son engagement solidaire envers les enfants vulnérables, en particulier les orphelins, qui font face à de nombreux défis.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp