Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Arrestation de faussaires de tests Covid19 et de gestionnaires de discothèques

Views: 92

Le gouvernement togolais passe à l’offensive. Des faussaires établissant de faux certificats aux voyageurs et des gestionnaires de boîtes de nuit viennent d’être arrêtés. C’est le Colonel Djibril Mohaman, patron de la Coordination Nationale de Gestions de la Riposte au Covid-19 (GNGR-C19) qui en fait l’annonce.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

« Nous avons eu des rumeurs qu’il y a des fraudeurs qui font de faux certificats négatifs à la Covid-19 aux voyageurs notamment aux arrivants, mais également pour ceux qui partent de Lomé. Cela nous a permis de remonter jusqu’aux réseaux qui font cela. Et pour l’instant, neuf personnes ont pu être arrêtées et seront présentées devant la justice pour répondre de leurs actes », a déclaré Col Djibril lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Le Coordonnateur national de la Gestions de la Riposte au Covid-19 que la vigilance sera poursuivie pour arrêter les autres faussaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Mais il n’y pas que des faussaires arrêtés. Les autorités ont arrêté également des tenanciers de boîtes de nuit qui mènent clandestinement leurs activités dans la ville de Lomé malgré l’interdiction.

« Ceux qui ne respectent pas les mesures prises par le gouvernement, certains ont pu être arrêtés ce week-end, notamment les responsables de deux boîtes de nuit qui animent des soirées à savoir le MM7 et la Villa. Les responsables de ces boîtes de nuit ont été présentés au procureur et pour l’instant, tous leurs instruments sont gardés au commissariat », a ajouté le Médecin Colonel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour freiner la propagation coronavirus, le gouvernement a décidé de la fermeture des discothèques. Le test PCR quant à lui est obligatoire à l’arrivée comme au départ de l’aéroport de Lomé.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P