Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: Prochaine opérationnalisation de l’API-ZF

Views: 59

Le gouvernement togolais a tenu son 1er conseil des ministres délocalisé mercredi à Kara. Les travaux présidés par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a permis d’aborder plusieurs questions. A l’issue, il est annoncé une prochaine opérationnalisation de l’Agence nationale de la promotion des investissements et de la Zone Franche (API-ZF).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Créée en 2003 pour remplacer la Société d’administration de la zone franche (SAZOF), l’API-ZF n’a toujours pas été une réalité malgré la modification du décret la créant en août 2016. Le gouvernement compte désormais aller de l’avant.

C’est ce qui ressort d’une communication examinée mercredi et qui a porté sur l’opérationnalisation de l’API-ZF. La communication a été présentée par le ministre de la Promotion de l’Investissement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le cadre des réformes envisagées pour la réussite des ambitions en matière d’attraction des investissements, la loi portant Code des investissements a introduit un nouveau cadre juridique et financier pour la promotion des investissements en République togolaise.

« En application du nouveau code des investissements, l’opérationnalisation de l’API-ZF est une priorité du Gouvernement afin d’accélérer la croissance des investissements dans le contexte de mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale », lit-on dans la note du gouvernement.

L’opérationnalisation de l’API-ZF permettra de booster les investissements nationaux et internationaux dans tous les secteurs d’activité. Ce qui permettra la création d’emplois et de richesses pour les populations.

En août 2016, un décret adopté modifie les dispositions du décret N °2013-092/PR et réaménage le conseil de surveillance et le conseil d’administration de l’API-ZF. Aux termes de ce texte, les membres seront choisis uniquement sur la base de critères d’intégrité morale, de qualifications et d’expériences professionnelles avérées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les activités à AMINA Togo Sarl s’annoncent au ralenti à compter de jeudi 10 juin. La société doit faire face aux mouvements des employés....

Economie

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) interpelle Faure Gnassingbé à se saisir de la situation que vivent les employés de la zone franche. Samedi,...

Sticky Post

L’Union Syndicale des Travailleurs de la Zone Franche d’Exportation (USYNTRAZOFE) est toujours vent debout contre le licenciement de 170 employés par la Société de...

Economie

Le monde entier observe mardi la Journée international des travailleurs. La journée est marquée au Togo et particulièrement dans la Zone Franche par la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P