Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: 2 braqueurs terrorisent des commerçants et emportent 13,5 millions

Views: 81

Les braquages se poursuivent à Lomé et se ressemblent. Mercredi, deux malfrats ont filé des commerçants qui se dirigeaient vers l’aéroport de Lomé. Les implacables, après avoir terrorisé leurs victimes, ont réussi à disparaître avec plus de 13,5 millions de Fcfa. Fort heureusement, aucun dégât humain n’est signalé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Armés d’un fusil de guerre AK47, deux braqueurs, à dos d’une moto ont suivi leurs victimes qui venaient de faire un retrait de 13,5 millions dans une banque. Arrivés à hauteur de la station Total de Bè, ils ont commencé à tirer sur les deux pneus de la Toyota Camery abord de laquelle se trouvaient trois commerçants nigériens.

Après avoir immobilisé la voiture, ils ont pointé leur arme sur les occupants. Il réussissent ainsi à emporter leur sac posé sur le siège arrière et qui contient plus de 13,5 millions de Fcfa.

Selon plusieurs témoins, notamment, des Zémidjans, les malfrats ont pris la tangente tirant en l’air, empêchant toute tentative de leur arrestation par ceux qui assistaient à la scène.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Malgré les traces de balles visibles sur le véhicule des victimes, aucun dégât humain n’est déploré. Les forces de l’ordre et de sécurité sont arrivées sur les lieux, bien après, pour faire l’habituel constat.

Les victimes expliquaient qu’elles se rendaient à l’aéroport international de Lomé pour effectuer un voyage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il convient de noter que les braquages à Lomé se suivent et se ressemblent. Mais les autorités sécuritaires du pays restent jusqu’à présent démunies face au phénomène qui crée pourtant une psychose au niveau des populations. Les mêmes scènes ont été enregistrées à plusieurs reprises dans la capitale togolaise. On citera les cas emblématiques de l’aéroport de Lomé et du Grand marché de Lomé. A ce jour, les enquêtes ouvertes n’ont toujours pas abouti.

Au Togo, les braquages se multiplient à chaque période de fin d’année.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Faits Divers

Un nouveau braquage à mains armées a été enregistré jeudi à Lomé. L’opération menée par 3 malfrats a eu lieu au siège général de...

Faits Divers

Un présumé cambrioleur d’une trentaine d’années a été battu à mort dans la nuit de mardi à mercredi. La scène s’est passée à Agoè...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P