Les braquages se poursuivent à Lomé et se ressemblent. Mercredi, deux malfrats ont filé des commerçants qui se dirigeaient vers l’aéroport de Lomé. Les implacables, après avoir terrorisé leurs victimes, ont réussi à disparaître avec plus de 13,5 millions de Fcfa. Fort heureusement, aucun dégât humain n’est signalé.
Armés d’un fusil de guerre AK47, deux braqueurs, à dos d’une moto ont suivi leurs victimes qui venaient de faire un retrait de 13,5 millions dans une banque. Arrivés à hauteur de la station Total de Bè, ils ont commencé à tirer sur les deux pneus de la Toyota Camery abord de laquelle se trouvaient trois commerçants nigériens.
Après avoir immobilisé la voiture, ils ont pointé leur arme sur les occupants. Il réussissent ainsi à emporter leur sac posé sur le siège arrière et qui contient plus de 13,5 millions de Fcfa.
Selon plusieurs témoins, notamment, des Zémidjans, les malfrats ont pris la tangente tirant en l’air, empêchant toute tentative de leur arrestation par ceux qui assistaient à la scène.
{loadmoduleid 210}
Malgré les traces de balles visibles sur le véhicule des victimes, aucun dégât humain n’est déploré. Les forces de l’ordre et de sécurité sont arrivées sur les lieux, bien après, pour faire l’habituel constat.
Les victimes expliquaient qu’elles se rendaient à l’aéroport international de Lomé pour effectuer un voyage.
Il convient de noter que les braquages à Lomé se suivent et se ressemblent. Mais les autorités sécuritaires du pays restent jusqu’à présent démunies face au phénomène qui crée pourtant une psychose au niveau des populations. Les mêmes scènes ont été enregistrées à plusieurs reprises dans la capitale togolaise. On citera les cas emblématiques de l’aéroport de Lomé et du Grand marché de Lomé. A ce jour, les enquêtes ouvertes n’ont toujours pas abouti.
Au Togo, les braquages se multiplient à chaque période de fin d’année.