Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Steven AF appelle au soutien pour ‘Le Coup de Grâce’

Rich results on Google's SERP when searching for 'Steven AF'
La maquette officielle du film
Views: 3342

Le réalisateur togolais Amouzou Foligan Ayélété alias Steven AF revient avec un nouveau film. Intitulé « Le coup de grâce », ce long-métrage est annoncé pour être l’un des meilleurs films d’action jamais produits au Togo. La bande-annonce a été officiellement dévoilée vendredi dernier à Lomé en présence de plusieurs acteurs ayant intervenu dans le film. Pour finaliser la production, le réalisateur appelle au soutien.

Le film a été tourné dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Il est inspiré des réalités politiques africaines. Le long-métrage raconte l’histoire d’une première dame, avide et assoiffée de pouvoirs, qui piétine les vœux sacrés d’un pays et complote l’assassinat de son mari afin de pouvoir lui succéder.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le titre « Le Coup de Grâce » est inspiré du nom de l’actrice principale, Grâce Akouavi Kloutsè, la première dame qui a comploté l’assassinat son mari, président de la République de « Zogbéland ».

« C’est un film togolais que nous avons réalisé avec en majorité des acteurs togolais et quelques acteurs de la sous-région », avance Steven AF.

Le réalisateur togolais révèle avoir réalisé ce film à 90% sur fonds propres. Ce chef d’œuvre sera mis à la disposition du public dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Steven AF à bout de souffle

Mais pendant qu’on y est, le promoteur lance un appel à soutien. Il indique être à court de budget et sollicite le soutien du gouvernement, des sociétés ainsi que des bonnes volontés.

« Ce projet, nous l’avons financé sur fonds propres et c’est beaucoup d’argent que nous avons mis dedans, parce que nous le faisons pour porter haut notre cinéma et montrer que le Togo a des potentialités. Mais, aujourd’hui nous avons besoin d’être soutenus pour finir le projet et on espère qu’après la sortie de la bande annonce, les gouvernants, les entreprises et les bonnes volontés pourront nous aider… Notre souhait, c’est de sortir le film en cette fin d’année », a lancé Steven AF.

Le réalisateur togolais et son équipe de Daayek Production pensent pouvoir boucler le film en seulement deux semaines s’ils bénéficiaient d’un accompagnement financier. Son objectif est de montrer ce film en salle et à la Télévision nationale (TVT).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Michel Bohiri, Marie Dogbe, Serge Henri, Béno Sanvee, Papavi King Mensah, Bruno Mensah, etc. ont joué dans ce film d’une durée de 1heure 15 minutes.

Steven AF, le réalisateur du film

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Ahoe Films, la maison de productions audiovisuelles lance la 2e saison de sa formation sur les métiers du Cinéma et de l’audiovisuel. Il s’agit...

Culture

Le Togo dispose enfin d’un dispositif juridique pour organiser, règlementer et soutenir le secteur du cinéma. La 6è législature a adopté mardi la loi...

Culture

Canal+Togo et l’Institut Supérieur Don Bosco ont organisé samedi à Lomé une cérémonie de remise de diplôme à des étudiants dudit institut. Cette cérémonie...

Culture

La première édition Africaine du Mobile Film Festival, construit autour d’un concept unique de : 1 mobile, 1 minute, 1 film est lancée. Depuis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P