Comme nous l’indiquions, la manifestation du PNP de ce samedi a dégénéré à Sokodé au niveau de la poste. Les manifestants ont occupé la national n°1 et les forces de l’ordre les ont dispersés par des gaz lacrymogènes. Dans les courses-poursuites, on note au moins 2 morts et de nombreux dégâts.
Tout a tourné au drame à Sokodé où l’on a enregistré deux morts parmi les manifestants. Et dans leur réplique, les partisans de Tikpi Atchadam ont mis le feu à des véhicules de la gendarmerie et le Commissariat de la ville qu’ils ont saccagé.
Des informations indiquent qu’ils ont emporté des armes et pris en otage au moins 6 militaires (bérets rouges) dans le quartier Barrière.
{loadmoduleid 210}
D’autres sources avancent que la prison civile de Sokodé a été également saccagée et que tous les détenus se sont évadés.
La manifestation était destinée à réclamer le retour à la Constitution de 1992 et l’effectivité du vote de la Diaspora. Mais depuis ce matin, certains manifestants appellent au départ du pouvoir du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.