Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Courses-poursuites entre manifestants et force de l’ordre à Sokodé et à Kara

Views: 18

Kara et Sokodé ne font pas l’exception. Les groupes de manifestants du PNP ont été empêchés de se regrouper pour démarrer la manifestation synchronisée prévue pour se tenir dans les villes de Lomé, Anié, Sokodé, Bafilo et Kara. Après Lomé, les forces de l’ordre ont dispersé les regroupements provoquant ainsi une débandade.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un peu comme à Lomé, alors que les manifestants de Kara cherchaient à se regrouper au lieu de rassemblement, ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre et de sécurité qui ont reçu l’ordre d’empêcher tout attroupement.

Des témoignages qui nous sont parvenus de Kara font état de ce qu’il y a déjà deux blessés évacués à l’hôpital de la ville. De même, deux responsables du PNP Kara sont arrêtés et gardés à la Gendarmerie de Kara.

C’en est donc suivi des courses-poursuites entre forces de l’ordre et les manifestants avec des arrestations à la clé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Sokodé, des confrères surplace nous signalent que les manifestants ont fait semblant de respecter l’itinéraire décidé par le gouvernement. Mais arrivé au niveau de la Poste de la ville, ils ont dévié et emprunté l’itinéraire initial prévu par le PNP, occupant ainsi la national n°1.

{loadmoduleid 210}

Les forces de l’ordre et de sécurité de la ville n’ont pas eu deux choix à faire. Ils ont tiré les grenades lacrymogènes pour libérer la route.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le même scénario partout. Tant que le PNP ne suivra pas les itinéraires décidés par le gouvernement, sa manifestation est illégale et doit subir la rigueur de la loi. Les ministres Yark Damehane et Payadowa l’ont indiqué jeudi et réitéré toute la journée de vendredi.

Pendant ce temps, on note un semblant de calme à Lomé où les manifestants convergent vers Agoè-Assiyéyé d’où ils devraient marcher jusqu’au Stade d’Agoè, selon l’itinéraire du gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Coopération

Prof Robert Dussey a effectué mardi une nouvelle visite de travail et d’amitié à N’Djamena (Tchad). Cette fois, le Chef de la diplomatie togolaise...

Politique

Le Togo commémore officiellement le 61e anniversaire de son indépendance ce 27 avril 2021. Pendant que le gouvernement déroule le programme officiel, les opposants se...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P