Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Sensibilisation sur l’hygiène et le civisme en milieu scolaire dans les Plateaux

Views: 68

La plateforme Aimes-Afrique Médias de la région des plateaux a lancé le vendredi dernier  son projet « campagne de sensibilisation sur l’hygiène et le civisme en milieu scolaire ». La première étape du projet a consisté à entretenir les  élèves de 6è en 3è, des revendeuses ainsi que le corps enseignants du CEG/A-Ens d’Atakpamé sur la thématique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette activité de la plateforme Aimes-Afrique Médias de la région des plateaux conduite par Doméfa Kossi Koumédjina a bénéficié de l’appui technique de l’UCJG.

La séance qui a enregistré la participation de Odile Otoufo, directrice Exécutif de l’ONG HANALO-Togo, s’inscrit dans le cadre d’une tournée de vulgarisation et de sensibilisation sur le code de la santé du Togo en milieu scolaire.

Selon Doméfa Kossi Koumédjina, point focal Régional Aimes-Afrique Média, l’idée est d’amener les participants à améliorer leur cadre de vie par l’assainissement et de promouvoir les valeurs civiques et citoyennes dans les écoles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Communicateur Evrard Nomanyo membre de la Plateforme a entretenu les élèves sur les généralités et enjeux liés au concept d’hygiène et assainissement, la gestion des eaux usées, et des déchets solides ménagers en vue d’éviter les maladies diarrhéiques en milieu scolaire.

{loadmoduleid 210}

De même, l’accent a été mis sur l’hygiène des mains, l’entretien des ouvrages scolaires et la protection des aliments contre les mouches.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les enjeux et les défis de la promotion des valeurs civiques et citoyennes ont été également développés par Odile Otoufo.  La responsable de l’Ong Hanalo-Togo a mis l’accent sur la promotion du civisme et l’implication des jeunes dans la participation citoyenne, dans le sens d’œuvrer à l’émergence de citoyens responsables et dévoué à la nation.

La directrice du CEG/AENS, Mme, Adjoavi Assouma a salué l’initiative prise et qui cadre avec le programme du ministère de l’enseignement primaire et secondaire.

A l’issue de l’activité, il a été mis sur pied une commission de cinq membres qui aura pour rôle d’œuvrer pour assainir l’établissement afin de créer un cadre de vie approprié et de promouvoir le civisme au sein de l’établissement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Sport

Florence Yawa Kouigan prend  de nouvelles responsabilités à Atakpamé. Celle qui est Maire de la commune de l’Ogou 1 depuis 2019 a pris samedi...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Sticky Post

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P