Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Le Togo rempile au Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine

Views: 48

Le Togo a été réélu le lors de la 32ème Session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine pour un second mandat au Conseil de paix et de sécurité (CPS) pour la période 2018 – 2019. Cette réélection est mise sur le crédit de l’engagement du pays pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale dans le monde, en général, et en Afrique, en particulier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le ministère togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, la réélection du Togo au CPS de l’UA est aussi le résultat de la vision du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, qui s’investit sans compter pour apporter la paix sur les théâtres de guerre.

Ces dernières années, le Togo s’est imposé comme l’un des principaux contributeurs africains aux opérations de maintien de la paix en termes de personnels. La République togolaise accorde une grande importance au multilatéralisme ainsi qu’aux forums internationaux tels que l’ONU, l’UA et la CEDEAO.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En mars 2017, le Togo a réitéré ce ferme engagement en annonçant au Secrétaire général de l’ONU la décision du Chef de l’Etat d’augmenter le nombre des soldats togolais dans les opérations de maintien de la paix de même que l’engagement résolu du Togo à soutenir toute action visant à garantir un monde plus sûr et épris de paix.

Pour ce nouveau mandat au CPS, la diplomatie togolaise annonce que le pays contribuera de façon efficace et efficiente aux débats et discussions de cet organe de l’UA.

Rappelons que le CPS a pour objectif de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique en vue d’assurer la protection et la préservation de la vie et des biens, le bien-être des populations africaines et de leur environnement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le ministre togolais des affaires étrangères a achevé mercredi une visite officielle de 3 jours  en Arabie Saoudite. Ce déplacement fait suite à une...

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P