Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Corruption: le RAC bénéficie de 50 000 euros de l’ANCE-Togo pour la lutte

Views: 44

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement au Togo (ANCE-Togo) renfloue la caisse du Réseau Anti-Corruption (RAC-Togo).  En vue de lui  permettre de bien mener ses activités durant les deux prochaines années, l’ONG décide d’appuyer le Réseau avec une enveloppe financière de  50.000 euros. C’était à l’issue de l’assemblée générale élective du RAC-Togo tenue samedi à Lomé. L’initiative de l’ANCE-Togo s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet pilote d’actions  en justice pour lutter contre  la corruption (PPAJLCR) au Togo. Un projet  financé par  l’Union Européenne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PPAJLCR vise à promouvoir la bonne gouvernance économique et la lutte contre la corruption à travers des actions pilotes en justice au Togo. Il entend appuyer les actions du gouvernement dans la lutte contre les crimes financiers.

De façon spécifique, le projet  vise à renforcer les capacités de l’ANCE-Togo en tant que Contact National de Transparency International, informer et former les acteurs sur les instruments de lutte et bonnes pratiques et aussi encourager les poursuites judiciaires contre la corruption.

C’est dans ce sillage que l’ONG a décidé d’appuyer financièrement le nouveau bureau national du RAC Togo, élu samedi pour un mandat de deux ans pour mener à bien ses activités. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 50.000 euros permettront au RAC Togo d’appuyer la mise en place et l’opérationnalisation d’une plate-forme des OSC sur la lutte contre la corruption ; informer les citoyens et les communautés sur les impacts négatifs de la corruption sur le développement; renforcer les capacités des différents acteurs  sur les instruments nationaux et internationaux de lutte contre la corruption ; appuyer les réformes juridiques et institutionnelles en matière de lutte contre la corruption et  appuyer l’application de la loi sur la corruption par des activités d’enquêtes, d’opérations/arrestations et d’assistance juridique et judiciaire.

{loadmoduleid 210}

L’ONG que dirige Fabrice Ebeh promet également transférer des expériences en termes de gestion comptable et financière au RAC- Togo dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Simone Dakitche, Secrétaire générale du Réseau,  c’est un soutien de taille d’un partenariat qui a toujours prouvé  sa bonne volonté  pour la lutte contre  la  corruption au plan national.

Mme Dakitché rassure le donateur d’user les fonds pour le but destiné et lance un appel aux membres à faire  preuve de sérieux et d’abnégation dans le travail  pour l’atteinte des objectifs poursuivis par le Réseau.

RAC-Togo regroupe près d’une quarantaine d’organisation de la société civile dont les ONGs, les syndicats professionnels des travailleurs et les médias privés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement du Togo (Ance-Togo) a présenté mercredi un bilan sur la corruption au Togo. Il s’agit des premiers résultats...

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Economie

Le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (Cacit) se déclare pour le Haplucia, l’organisme étatique qui combat la corruption au Togo. Pour l’organisation...

Economie

Ferdinand Affognon ne supporte plus de voir les pilleurs continuer de mener la belle vie avec de l’argent volé à l’Etat. L’ancien Directeur général...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P