Le microprojet « Campagne de Sensibilisation et d’Education de Masse au Civisme et à la Citoyenneté sur Média en Ligne TOGOPORTAIL » a été lancé vendredi à Atakpamé (158 km de Lomé) par les responsables de l’organe de presse TOGOPORTAIL. Il a pour objectif de contribuer à travers des campagnes de sensibilisation et d’éducation de masse en ligne, à la promotion du civisme et de la participation citoyenne afin d’œuvrer à l’émergence de citoyens responsables et dévoués à la nation.
Pour participer à la réussite des actions inscrites dans le cadre de la politique nationale et d’œuvrer dans la droite ligne de la lutte du gouvernement contre l’incivisme grandissant, l’administration de l’organe de presse togoportail a répondu à l’appel à projets citoyens médias 2017 en vue de réaliser la présente « campagne de sensibilisation et d’éducation de masse au civisme et à la citoyenneté sur presse en ligne : togoportail ».
Le contenu du projet a été présenté à la population et à la presse le vendredi dernier. Pour les organisateurs, il est question d’entreprendre à travers, une grande campagne de sensibilisation et d’éducation de masse en inculquant dans les mentalités, l’importance et les fondamentaux des principes et valeurs du civisme et de la citoyenneté, que sont le respect du bien public, des lois et de l’autorité, la promotion des valeurs culturelles, l’intérêt de la participation aux travaux communautaires.
{loadmoduleid 210}
Doméfa Kossi Koumédjina, responsable du projet, et rédacteur en chef de l’organe togoportail, a indiqué que son organe est un site de référence et dispose de plusieurs atouts, en matière de mise en ligne de contenus fiables et d’informations majeure.
M. Koumédjina a remercié le gouvernement à travers le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, la direction de la formation civique, sans oublier le RAC-Plateaux et les acteurs impliqués dans ce projet.
Karimou Boussari, membre de délégation spéciale de la préfecture de l’Ogou représentant M. le préfet et le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Kasségnè Adjonou ont participé à la cérémonie.