Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togoportail lance son projet de sensibilisation et d’éducation de masse au civisme et à la citoyenneté

Views: 87

Le microprojet « Campagne de Sensibilisation et d’Education de Masse au Civisme et à la Citoyenneté sur Média en Ligne TOGOPORTAIL » a été lancé vendredi à Atakpamé (158 km de Lomé) par les responsables de l’organe de presse TOGOPORTAIL. Il a pour objectif de contribuer à travers des campagnes de sensibilisation et d’éducation de masse en ligne, à la promotion du civisme et de la participation citoyenne afin d’œuvrer à l’émergence de citoyens responsables et dévoués à la nation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour participer à la réussite des actions inscrites dans le cadre de la politique nationale et d’œuvrer dans la droite ligne de la lutte du gouvernement contre l’incivisme grandissant, l’administration de l’organe de presse togoportail a répondu à l’appel à projets citoyens médias 2017 en vue de réaliser la présente « campagne de sensibilisation et d’éducation de masse au civisme et à la citoyenneté sur presse en ligne : togoportail ».

Le contenu du projet a été présenté à la population et à la presse le vendredi dernier. Pour les organisateurs, il est question d’entreprendre à travers, une grande campagne de sensibilisation et d’éducation de masse en inculquant dans les mentalités, l’importance et les fondamentaux des principes et valeurs du civisme et de la citoyenneté, que sont le respect du bien public, des lois et de l’autorité, la promotion des valeurs culturelles, l’intérêt de la participation aux travaux communautaires.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Doméfa Kossi Koumédjina, responsable du projet, et rédacteur en chef de l’organe togoportail, a indiqué que son organe est un site de référence et dispose de plusieurs atouts, en matière de mise en ligne de contenus fiables et d’informations majeure.

M. Koumédjina a remercié le gouvernement à travers le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, la direction de la formation civique, sans oublier le RAC-Plateaux et les acteurs impliqués dans ce projet.

Karimou Boussari, membre de délégation spéciale de la préfecture de l’Ogou représentant M. le préfet et le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Kasségnè Adjonou ont participé à la cérémonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association Clinique d’Afrique a organisé samedi la première édition d’une conférence-débat dénommé ‘’la nuit des débats’’ à Lomé. L’évènement est axé sous le thème...

Médias

Taxi FM a lancé samedi à Lomé un projet intitulé « patriotisme et patrimoine national, gage de civisme chez les jeunes ». D’une durée...

Société

Le Togo est confronté à une montée d’actes inciviques depuis quelques années. Le phénomène prend de l’ampleur et les citoyens continuent de négliger les...

Société

Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) a lancé samedi à Lomé le projet « Do no Harm » qui signifie littéralement en français « Ne...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P