Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le MJP réitère son engagement pour la paix et menace de poursuivre ses détracteurs

Views: 21

Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) a de nouveau mobilisé plusieurs jeunes de Lomé samedi pour une course populaire. Cette course s’est déroulée entre le Carrefour Avedji-Limousine et l’Ecole primaire de Wognome à Adidogome. L’édition de ce samedi a été particulière. Les jeunes participants à la course ont donné des coups de balai au carrefour Y qui a servi de lieu de rassemblement. La course a été sanctionnée par une déclaration.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La nouvelle édition de la course populaire pour la paix a été l’occasion pour les responsables du MJP de sensibiliser les jeunes togolais à préserver la paix pour le développement du pays.

Avant le début, les jeunes mobilisés à l’occasion se sont soumis à l’opération « Togo Propre » qui se déroulait le samedi à travers le Togo en balayant le carrefour Y.

Au point de chute de la course populaire, les jeunes ont été invités à proscrire les comportements violents. Ils ont été sensibilisés promouvoir la tolérance et à préserver la paix au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une déclaration ayant sanctionné la course de samedi, le MJP a déploré les violences qui ont émaillés les manifestations politiques de ces dernières semaines au Togo créant un climat social délétère dans le pays.

« L’affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre et de sécurité a engendré des victimes humaines et beaucoup de dégâts matériels. Le Mouvement des Jeunes pour la Paix s’est toujours indigné face aux violences d’où qu’elles proviennent et a toujours appelé les Togolais à la retenue, à l’apaisement et au dialogue.», déplore le MJP.

{loadmoduleid 210}

De même, le mouvement présidé par Donald Sodji réitère son caractère pacifique qui précise qu’il n’est pas une milice comme le « prétendent certains citoyens togolais de la diaspora qui ventilent des allégations mensongères sur les réseaux sociaux». Les responsables du MJP se réservent le droit de poursuivre les auteurs des publications diffamatoires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le MJP compte continuer à défendre la paix là où elle est menacée et à œuvrer pour le développement du Togo.

Le MJP créé il y a quelques mois au Togo, il se veut un mouvement apolitique et de la société civile prônant le dialogue entre toutes les filles et tous les fils du Togo sans distinction de sexe, de religion ni d’ethnie.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Sticky Post

La Dymanique Monseigneur Kpodzro n’entend pas abdiquer. Malgré l’interdiction de la manifestation du 28 novembre prochain, la Conférence des présidents de ce regroupement  appelle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P