La 2e édition du rassemblement spirituel dénommé « Segbe for Christ » a tenu toutes ses promesses dimanche dernier. L’événement organisé par l’homme de Dieu, Dieudonné a rassemblé une dizaine de milliers de personnes sur le terrain de Segbe (Lomé). Le passage des artistes a marqué les spectateurs à travers leurs chants d’adoration et louange. Des innovations sont annoncées pour les prochaines éditions.
Le terrain de Segbe s’est transformé en un lieu de communion où près de dix mille personnes se sont réunies.
L’ambiance était électrique, portée par le témoignage du prophète Dieudonné, et les chants des artistes comme Mme Abitor, l’évangéliste Paul Nouziayovo, le prophète Tony Blay, Prince Amlimavi, Cécile Meba et Otis. Chaque artiste a apporté sa touche personnelle à cette journée mémorable.
Sous le thème : « Segbe For Christ », l’événement avait pour objectif de partager des témoignages de foi et d’encourager l’évangélisation parmi les participants.
« Je rends grâce à Dieu de ce qu’il est permis que ce programme ait lieu. Je pense que c’est le tout premier grand programme qui soit tenu dans cette localité de Ségbé et ça a été vraiment une réussite. Cette réussite ne se note pas au niveau de la grande participation. Elle se note notoirement par la présence de Dieu et de ce que Dieu a fait. Je ne peux que rendre gloire à Dieu de ce qu’il a fait. Ma prière est que ce programme se perpétue. Sur le plan spirituel, cela a beaucoup donné, de même que sur le plan physique », a exprimé l’Evangéliste Paul Nouziayovo.
Segbe for Christ, pari gagné
Pour Prophète Dieudonné, l’organisateur de Segbe For Christ, cette rencontre était un véritable pari gagné.
« J’ai vécu ici à Ségbé. Je n’avais rien et il n’y avait pas d’espoir pour moi. Mais Dieu a changé mon histoire. C’est important que je partage ce témoignage avec ceux qui sont en situation difficile en ce moment et leur rassurer qu’il existe un Dieu qui n’abandonne personne. S’il a pu faire pour moi, qui ai passé 18 ans à quémander et à dormir dans des marchés, il le fera pour tout le monde », a-t-il déclaré.
Les participants ont unanimement exprimé leur gratitude et leur émerveillement face à cette journée exceptionnelle. Pour beaucoup, ‘Segbe For Christ’ de cette année a été l’occasion de trouver paix et réconfort spirituel.
« Nous rendons gloire à Dieu. Nous sommes vraiment touchés par ce programme qui nous a procuré de la joie et des délivrances. D’autres se sont donnés à Jésus. Ce sont les côtés importants d’une croisade de prière et d’évangélisation », a fait savoir Kekeli A, une participante.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp