Plan International accompagne ses partenaires à mieux s’en sortir avec la crise à coronavirus. L’organisation de développement communautaire a équipé vendredi 10 associations de Lomé et de l’intérieur d’un pack informatique. L’initiative vise à faciliter le cadre de travail des bénéficiaires à l’ère de Covid-19 où l’utilisation des outils digitaux est une nécessité.
{loadmoduleid 212}
Le pack informatique offert est composé de 10 portables équipés d’applications de travail en ligne et de kits de connexion internet. Il a une valeur de 14 millions de francs CFA.
Il a été donné à FONGTO, RELUTET, FODDET, AEJT, CREUSET Togo, PAFED, DEFI ET DEVELOPPEMENT, FAWE PLATEAUX, RJCE et à la CNP/EPT.
Ce geste fait suite au constat selon lequel, la pandémie à coronavirus a imposé la distanciation sociale dans les sphères de la vie, empêchant les organisations de continuer à travailler aisément dans des espaces communs et initier des séances de travail en présentiel.
{loadmoduleid 214}
De ce facto, Plan International Togo estime que l’outil informatique devient alors, plus qu’en toute période de l’histoire, le moyen de travail et de collaboration incontournable pour répondre aux défis et atteindre des résultats.
« Nous avons voulu faciliter et rendre plus efficient le cadre de travail de nos partenaires pour qu’ils continuent à mettre en œuvre leurs programmes personnels mais les programmes qu’ils ont en commun avec notre organisation », a expliqué Awa Faly Ba, Représentante-Résidente de Plan International Togo.
Mme Ba qui a présidé la cérémonie de remise déroulée dans les locaux de Plan International Togo a précisé que ce don entre dans le cadre de la poursuite du plan de riposte contre la Covid-19 que son organisation a eu à élaborer.
Elle informe que d’autres initiatives dans le cadre de ce plan de riposte contre la pandémie et ses impacts au Togo sont attendues pour les prochains jours.
{loadmoduleid 220}