Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Plan International Togo pousse 200 jeunes « filles aux commandes »

Views: 103

Plan  International Togo est dans la fièvre de la journée internationale de la fille. A l’occasion de cette journée du 11 octobre, l’organisation de développement communautaire a lancé lundi à Lomé la troisième édition des « Filles aux commandes ». Cette année, l’initiative est sous le leadership du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Plus de 200 filles bénéficieront de ce programme. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative « Les filles Aux Commandes » a été lancée en 2016 par Plan International dans plus de 70 pays de par le monde, y compris le Togo.

C’est une initiative au cours de laquelle une fille ou une jeune femme est encouragée à assumer un poste de responsabilité et social, national ou international, en devenant dirigeante d’une institution. Cela peut durer quelques heures, une journée ou même toute une semaine.

C’est d’ailleurs ce qui justifie le fait que Plan International Togo est représenté à la conférence de  lancement  de la 3ème édition par Sandra Kolor,  âgée de 19 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon elle, « Les Filles Aux Commandes » montre à quel point le développement  et l’épanouissement de la jeune préoccupent  Plan International.

« La fille représente le plus grand des sujets sur lequel Plan International ne cesse de s’investir et de mettre en œuvre ses réflexions. Spécialement en faveur des filles nous construisons nos objectifs et nos plans d’action sur son épanouissement et aussi sur la promotion du leadership de cette dernière », a expliqué Mlle Kolor, Représentante résidente de Plan International Togo.

{loadmoduleid 210}

A l’image de Sandra Kolor, plus de 200 autres filles vont prendre les commandes de différents postes de responsabilité au sein des différents services pour exercer le pouvoir durant ce mois d’octobre au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative prévoit aussi  des rencontres de coaching, d’immersion, de socialisation, de partage et de la formation en leadership.

Grâce au succès des deux premières éditions, l’initiative est élargie cette année à de nouveaux acteurs du développement au Togo et au secteur privé qui vont donner la chance aux filles d’augmenter le niveau d’impact du programme. Elle est placée sous le leadership du ministère en charge de la promotion de la femme.

« Pour celle qui viendra dans notre ministère, je voudrais la rassurer de ma disponibilité à l’accueillir et lui offrir toutes les facilités devant lui permettre de partager de bons moments d’expériences avec nous »,  a promis Tchabinandi Kolani Yentchare, ministre en charge de l’action sociale.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Plan International organise le 4e Sommet mondial des filles - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Mouvement africain pour la Justice et la Solidarité (MJS) mise sur les jeunes des partis politiques pour une paix durable au Togo. A...

Société

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) a entamé le mardi 02 novembre à Vogan une formation de deux jours sur l’entrepreneuriat et...

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Société

La 4ème édition du Sommet Mondial des Filles s’est ouverte jeudi à Lomé. Cet évènement qui se tient pour la  première fois en Afrique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P