Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Au Patronat, Gilles Atayi développe l’engagement

Rich results on Google's SERP when searching for 'Gilles Atayi'
Views: 1655

Gilles Atayi a animé mardi une conférence débat au Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo). La rencontre a enregistré la présence effective de Thierry Awesso et Charles Amegavie, les vice-présidents du patronat. Elle a permis à Gilles Atayi de partager son expertise et ses connaissances en matière de Développement personnel avec le personnel du CNP.

La rencontre a été organisée au profit des administrateurs du CNP-Togo et de certains chef d’entreprises. Le thème abordé par l’animateur est axé sur : « De ma place, je m’engage ». Selon lui, il s’agit d’une thématique qui est abordée dans plusieurs pays et qui a une conséquence positive.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’orateur met essentiellement au centre de son coaching le bon sens qui conduit à planifier différentes actions qui peuvent être menées. Ceci, afin de mettre en exécution un certain nombre d’actions avec des outils de façon personnelle pour pallier aux manques des communautés.

Ainsi, M. Atayi a mis l’accent sur comment chacun peut être un acteur conscient du meilleur être au sein de la communauté et même un acteur conscient du développement de son pays.

« Fièrement togolais, je suis venu retrouver mes frères et sœurs. Occasion pour moi de partager toute mon expérience cumulée au bout de 36 ans de travail, dire un peu certaines choses qui peuvent aider des plus jeunes que moi, et renforcer des convictions déjà existantes chez des personnes qui, comme moi, ont beaucoup d’expériences », a indiqué Gilles Atayi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lors de la séance, l’entrepreneur a fait savoir aussi que le Togo a besoin de tout le monde qui, de sa place peut participer à un meilleur être de sa population et à un meilleur devenir du pays.

Gilles Atayi exhorte à l’engagement

Pour avoir le résultat escompté, le conférencier a exhorté les participants d’avoir un engagement personnel et de toujours vouloir trouver la réponse à la question « Pourquoi » de leurs actions. 

« Mon entretien  avec le Patronat, une élite du pays qui a en son sein des personnes comprenant très bien et ayant de vrais sens d’influence va changer les choses. Ils auront la responsabilité, eux aussi, de montrer la voie aux générations futures. Si chacun de nous ne juge pas l’autre, et fait consciemment ce qu’il doit faire à partir de son talent, nos pays, nos sociétés et la vie sociale ne peuvent qu’être meilleurs. Il faut que chacun fasse selon les talents qu’il a reçus » a laissé entendre l’orateur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Thierry Awesso, le choix est porté sur Gilles Atayi parce qu’il est un coach qui apporte toujours mieux pour la performance des entreprises et des individus en tant qu’humain.

« Il est venu nous interpeller et faire en sorte que les différents acteurs que nous sommes ne soient pas vides de nos valeurs essentielles intrinsèques. A travers lui, nous avons appris que là où il y a la volonté, il y a un chemin (…) », a révélé M. Awesso.

Pour rappel, le Conseil National du Patronat du Togo est une faitière regroupant plus de 1400 entreprises et 24 associations professionnelles. Il a pour objectif d’œuvrer dans le sens d’être dans un climat des affaires qui soit optimal. Ceci, afin de réussir à créer de la valeur ajoutée et de participer activement à la croissance économique du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) et le Bureau National du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR-Togo) ont signé lundi...

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) est invité par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à prendre part à la Rencontre...

Economie

Un accord-cadre de partenariat a été signé mercredi entre le Conseil national du patronat du Togo (CNP Togo) et le Fonds de solidarité africain...

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) veut renforcer les capacités de ses membres notamment au niveau de certains métiers. C’est en lien...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P