La Banque Mondiale et le Gouvernement Togolais ont démarré lundi la 14è mission conjointe d’appui à la mise en œuvre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). La mission va examiner l’état d’exécution des principales composantes du financement additionnel du PASA et de formuler des recommandations pour la mise en œuvre des activités.
Dans le cadre de cette mission il sera procédé à un examen minutieux pour déterminer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet ainsi que les recommandations de la mission d’appui du mois de juin 2019.
La rencontre a permis aux autorités concernées de faire le point global sur les activités que PASA mène notamment dans les domaines de l’agriculture, de la production animale et halieutique. Sans toutefois oublier les stratégies utilisées par ledit projet dans la promotion des produits locaux.
{loadmoduleid 210}
« Le PASA a impulsé un nouveau dynamisme dans la transformation des produits agricoles au Togo à travers son modèle de financement dénommé le fond compétitif. Ce fonds a propulsé plusieurs initiatives privées au rang de l’entrepreneuriat », ont affirmé les initiateurs du projet.
Le PASA a selon eux, priorisé dans ses activités, les questions du genre, de la nutrition, du changement climatique et de l’engagement citoyen.
La mission démarrée en ce jour prendra fin jeudi prochain.
Le Projet d’appui au secteur agricole a pour objectif la réhabilitation et le renforcement des capacités de production de bénéficiaires ciblés sur certaines chaînes de valeurs.
Il prend en compte la mise en place d’un environnement institutionnel favorable pour le développement du secteur agricole sur le territoire des bénéficiaires.
{loadmoduleid 212}