Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PASA: Début de la mission conjointe Banque mondiale – gouvernement

Views: 45

La Banque Mondiale et le Gouvernement Togolais ont démarré lundi la 14è mission conjointe d’appui à la mise en œuvre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). La mission va examiner l’état d’exécution des principales composantes du financement additionnel du PASA et de formuler des recommandations pour la mise en œuvre des activités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le cadre de cette mission il sera procédé à un examen minutieux pour déterminer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet ainsi que les recommandations de la mission d’appui du mois de juin 2019.

La rencontre a permis aux autorités concernées de faire le point global sur les activités que PASA mène notamment dans les domaines de l’agriculture, de la production animale et halieutique. Sans toutefois oublier les stratégies utilisées par ledit projet dans la promotion des produits locaux.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le PASA a impulsé un nouveau dynamisme dans la transformation des produits agricoles au Togo à travers son modèle de financement dénommé le fond compétitif. Ce fonds a propulsé plusieurs initiatives privées au rang de l’entrepreneuriat », ont affirmé les initiateurs du projet.

Le PASA a selon eux, priorisé dans ses activités, les questions du genre, de la nutrition, du changement climatique et de l’engagement citoyen.

La mission démarrée en ce jour prendra fin jeudi prochain.

Le Projet d’appui au secteur agricole a pour objectif la réhabilitation et le renforcement des capacités de production de bénéficiaires ciblés sur certaines chaînes de valeurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il prend en compte la mise en place d’un environnement institutionnel favorable pour le développement du secteur agricole sur le territoire des bénéficiaires.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P