Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

COVID19: COAWEB décèle la perception des togolais

Views: 32

Le Centre d’observation et d’analyse du web (COAWEB) est en action pour l’amélioration de la communication en période de crise. L’organisation à l’initiative de Togocheck (projet de fact-checking)  déploie un nouveau projet d’émission radiodiffusées et télévisées. Il est question de déceler la perception des populations togolaises sur la pandémie de la Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le projet est initié par le laboratoire d’accélération des ODD avec l’accompagnement du PNUD. Il a été exécuté par le COAWEB. L’objectif en initiant ce projet est de recueillir des informations relatives à la connaissance et la perception des populations de la nature de la pandémie, les mesures de gestion de crise en cours et les approches de solutions par elles-mêmes ainsi que les améliorations envisagées », explique Noël Tadegnon, le vice-président de COAWEB.

Dans le cadre du projet, COAWEB s’appuie sur des émissions déjà existantes sur les médias partenaires pour informer, sensibiliser et recueillir l’avis de la population togolaise sur la pandémie à travers des appels des auditeurs.

{loadmoduleid 210}

Ainsi, 32 émissions ont-elles été déjà animées sur une vingtaine des radios et télévisions nationales, privées commerciales, communautaires et religieuses installées dans les 5 régions du Togo. Les émissions ont été diffusées du 13 mai au 16 juin 2020 derniers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il s’agit généralement des émissions de débat interactif avec un/ des spécialistes en studio et appels téléphoniques des auditeurs pour poser des questions ou des contributions ou témoignages », a ajouté M. Tadegnon qui précise que les émissions en question ont été animées en français, Ewé, Mina, Kabyé, Tem et Moba.

L’initiative du COAWEB s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19. Elle vise à soutenir l’action gouvernementale en cours en matière de communication et de sensibilisation des populations. L’idée est d’aboutir à un système national de collecte, traitement et diffusion d’information pour appuyer la sensibilisation des populations, spécifiquement et davantage sur les conséquences socioéconomiques de la crise.

A l’issue du projet, un rapport sur la perception de la  COVID-19 au Togo sera présenté afin qu’un plan d’action de communication nationale soit proposé.

Soulignons que le projet est soutenu par le Système des Nations Unies au Togo sous le leadership du PNUD avec l’Accelerator Lab des ODD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P