Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Onomo Hotels et Universal Music aux soins des artistes africains

Views: 15

Le groupe ONOMO Hotels a signé un partenariat stratégique avec Universal Music Africa pour la promotion de la culture et de la musique africaines. Ce partenariat, qui voit le jour malgré un contexte économique défavorable pour les industries hôtelières et culturelles, est entré en vigueur le 5 Novembre, démontrant ainsi la confiance des deux groupes en l’Afrique, leur courage et leur ferme volonté de soutenir les artistes du Continent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon les deux entités, la mise en place de cette collaboration, aujourd’hui, témoigne de la grande confiance et la profonde conviction, partagées par les partenaires, dans les talents Africains et dans leur impact sur le monde qui les entoure. L’action commune entre Universal Music Africa (UMA) et ONOMO Hotels a pour objectif d’une part de générer une véritable synergie artistique et d’autre part de poser les bases d’une créativité pérenne et exportable tant à l’échelle continentale que mondiale.

« Notre objectif étant de promouvoir la musique et les artistes Africains, ce partenariat signé avec le groupe ONOMO jouit d’une importance capitale pour nous. Il permettra à de jeunes talents de se produire dans les hôtels ONOMO de 5 pays d’Afrique et de gagner en notoriété» a exprimé Franck Kacou, Directeur Général d ́ UMA.

Il sera déployé dans un premier temps dans 5 pays africains et verra se produire sur les scènes des hôtels ONOMO, cinq talentueux artistes du Continent. Le choix des deux partenaires se porte, dans un premier temps, sur les hôtels ONOMO de Douala (Cameroun), Lomé (Togo), Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Durban (Afrique du Sud) qui accueilleront plusieurs concerts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

A ce titre, l’adresse dakaroise a accueilli le talentueux OMZO DOLLAR le 28 novembre pour un show grandiose qui a ravi les novices et les plus aguerris de la musique africaine. Durant le mois de décembre, trois dates clés sont programmées: le 10 à Kigali avec le rwandais Andy Bumuntu, passionné de blues et Jazz, puis enfin le 19 à Douala, où le chanteur, auteur et compositeur camerounais LOCKO se produira, puis enfin à Durban. Chacun de ces évènements musicaux comportera un show case artiste ainsi qu’un live DJ afin de varier les plaisirs.

ONOMO Hotels s’engage dans sa mission de faire de ses hôtels un lieu incontournable pour la promotion de l’art, de la musique et de la culture africaines. Elle continuera, par la même occasion, de servir de tremplin à une génération d ́ artistes talentueux, engagés et fiers de leurs racines africaines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

ONOMO Hôtels devient ainsi la première chaine hôtelière africaine à avoir mis en œuvre un partenariat stratégique avec Universal Music Africa. Cette démarche courageuse arrive à un moment sensible où les économies et particulièrement les industries culturelles et hôtelières sont des plus fragilisées. Les deux partenaires adressent ainsi un message d’espoir destiné aux artistes.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le groupe ONOMO Hotels a scellé en début de semaine un partenariat stratégique avec Bureau Veritas pour la certification du dispositif sanitaire mis en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P