Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Nouveau déplacement de Dussey en Turquie

Rich results on Google's SERP when searching for 'Dussey'
Robert Dussey et Mevlüt Çavuşoğlu
Views: 3428

Les choses vont vite entre la Turquie et le Togo. En moins de 2 mois, Prof Robert Dussey effectue sa 2e visite à Ankara. Lundi, le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a eu un nouvel entretien avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu.

A l’occasion de ce nouveau tête-à-tête, le chef de la diplomatie togolaise et son homologue turc ont évoqué des questions de politique étrangère. Robert Dussey et Mevlüt Çavuşoğlu ont parlé des grands enjeux internationaux et régionaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les informations précisent également que la coopération bilatérale entre les deux pays a occupé une grande partie des échanges.

« J’ai eu un entretien fructueux avec mon collègue turc, le Ministre Cavusoglu à Ankara .Nous avons échangé sur les questions internationales et régionales. Nous nous sommes félicités du niveau de nos relations bilatérales », a indiqué Robert Dussey.

Mardi, le chef de la diplomatie togolaise a visité le Musée des Civilisations anatoliennes à Ankara. La collection de ce musée date de plusieurs millions d’années avant l’ère moderne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’ai été impressionné par le Musée des Civilisations anatoliennes à Ankara, d’une part par la richesse de ces civilisations, d’autre part par la qualité de la présentation de la collection qui date des millions d’années avant notre ère », a déclaré Prof Dussey à l’issue de la visite.

C’est la seconde visite du chef de la diplomatie togolaise à Ankara en moins de 2 mois.

Robert Dussey à Ankara en juin

Début juin dernier, Prof Dussey a effectué une visite officielle de 3 jours dans le pays de Recep Tayyip Erdogan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’époque, un accord de coopération économique et commerciale et un Protocole d’Entente ont été signés entre les deux pays. De même, un Mémorandum d’accord avait été signé entre la République Togolaise et la Fondation Maarif de Turquie.

Quelques jours après Robert Dussey, c’est son collègue ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark qui a également séjourné en Turquie.

Les relations entre le Togo et la Turquie ont pris une nouvelle allure depuis juillet 2020 avec le bref séjour à Lomé du chef de la diplomatie turque. Les deux pays entendent continuer à mutualiser leurs efforts dans les instances internationales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Lomé bientôt reliée à Ankara par Turkish Airlines - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Faits Divers

Un autre ressortissant du Togo trouve la mort dans des circonstances troubles dans un pays européen. Après le cas du togolais abattu le 09 Août...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Coopération

Le Togo a conclu avec la Turquie un accord militaire. Cet accord-cadre de coopération a été signé à l’issue du Salon international de défense...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P