M’Ro, le Sing Boy voit ses rêves en train de se réaliser. Chanteur et danseur, MATTHIA Awumakuga Otu Rodrigue a dédicacé mercredi Gbankororo, son premier single. Le morceau est un nouveau concept qui fait son entrée dans le monde musical togolais.
Le premier single de M’Ro est une chanson d’amour. Véritable hymne pour un homme épris d’amour pour sa bienaimée, Gbankororo, loue la beauté et les merveilles d’une femme.
« Cette chanson m’est inspirée d’une femme que j’aime beaucoup. Elle parle d’amour et de passion. Le désir que j’éprouve envers cette femme-là. C’est un médicament que j’ai conçu moi-même », a détaillé l’artiste.
Pour y arriver, M’Ro a fusionné deux genres musicaux. Une afro-fusion qui crée un nouveau concept propre à lui.
« Gbankororo est un concept que j’ai créé. Et il n’est pas exclu que dans les jours à venir une danse dénommée Gbankororo soit révélée aux mélomanes », a ajouté l’artiste.
Les débuts de l’auteur de Gbankororo
M’Ro, le Sing Boy a commencé son entrée dans le monde artistique et musical avec la danse et le chant.
En 2005, avec certains membres de sa chorale d’alors, ils forment un groupe- orchestre « La Sainte famille » pour explorer l’univers artistique de musique moderne et urbaine qu’il veut explorer. Bien lui en a pris puisqu’il renforcera cette position, quelques années plus tard avec l’orchestre « Lili Tambour », ponctué par des tournées promotionnelles.
La passion dévorante de la musique lui fera prendre la décision finale en 2014. La musique ou rien. Il en fera dès lors sa principale activité. Il rompt avec « Lili Tambour », s’aguerrit avec divers orchestres de la place en enchainant les cabarets, les évènementiels dans les coins les plus huppés de la capitale.
En 2019, Fort de ses expériences, il se forge une identité d’artiste. M’RO SING BOY est né et fonde dans la foulée, son propre orchestre le M’RO BAND. C’est qu’en début de l’année 2021 il sort « Gbankororo ».