Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

M’Ro dédicace ‘Gbankororo’, un concept nouveau

Rich results on Google's SERP when searching for 'Gbankororo'
L'artiste M'Ro
Views: 1028

M’Ro, le Sing Boy voit ses rêves en train de se réaliser. Chanteur et danseur, MATTHIA Awumakuga Otu Rodrigue a dédicacé mercredi Gbankororo, son premier single. Le morceau est un nouveau concept qui fait son entrée dans le monde musical togolais.

Le premier single de M’Ro est une chanson d’amour. Véritable hymne pour un homme épris d’amour pour sa bienaimée, Gbankororo, loue la beauté et les merveilles d’une femme. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette chanson m’est inspirée d’une femme que j’aime beaucoup.  Elle parle d’amour et de passion. Le désir que j’éprouve envers cette femme-là. C’est un médicament que j’ai conçu moi-même », a détaillé l’artiste.

Pour y arriver, M’Ro a fusionné deux genres musicaux. Une afro-fusion qui crée un nouveau concept propre à lui.

« Gbankororo est un concept que j’ai créé. Et il n’est pas exclu que dans les jours à venir une danse dénommée Gbankororo soit révélée aux mélomanes », a ajouté l’artiste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les débuts de l’auteur de Gbankororo

M’Ro, le Sing Boy a commencé son entrée dans le monde artistique et musical avec la danse et le chant.

En 2005, avec certains membres de sa chorale d’alors, ils forment un groupe- orchestre « La Sainte famille » pour explorer l’univers artistique de musique moderne et urbaine qu’il veut explorer. Bien lui en a pris puisqu’il renforcera cette position, quelques années plus tard avec l’orchestre « Lili Tambour », ponctué par des tournées promotionnelles.

La passion dévorante de la musique lui fera prendre la décision finale en 2014.  La musique ou rien. Il en fera dès lors sa principale activité.  Il rompt avec « Lili Tambour », s’aguerrit avec divers orchestres de la place en enchainant les cabarets, les évènementiels dans les coins les plus huppés de la capitale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2019, Fort de ses expériences, il se forge une identité d’artiste. M’RO SING BOY est né et fonde dans la foulée, son propre orchestre le M’RO BAND. C’est qu’en début de l’année 2021 il sort « Gbankororo ».

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Faits Divers

Après quelques jours de garde à vue au commissariat de Tsévié dans une affaire de Cambriolage, l’artiste Doc Farel a recouvré lundi sa liberté....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P